les nouvelles de la BA-103 Cambrai Epinoy

  • suite et fin , avec le meilleur :

    Image

    Image

    Image

    Image

    article de la voix du Nord :
    Salut du Cambrésis » hier midi : quatre Mirage et un bel enterrement

    vidéo Dailymotion ça passé hier sur france 3 Nord Pas de Calais :
    Cambrai : le salut des avions de la BA 103

    encore une semaine et après le 30 Mars plus d'avions , on ne les verra plus et on ne les entendra plus du tout … :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bel hommage tigerJL! :geek:
    jolies livrées en tout cas! 8-)

    une fermeture de base fait toujours des émus et des heureux (association contre les nuisances autour de la base).

    je comprend ce que tu peux ressentir, car habitant moi même à proximité d'une base, cette passion qui t'anime de voir ces avions voler au quotidien.

    le temps passe, les souvenirs restent. ;)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai entendu dire que si Cambrai a toujours été attaché à la BA 103 ce n'est pas la même chose pour Orange , que les habitants là bas se plaignent du bruit .

    pour le 2000C n°103 portant le code 103-YN je pense le faire en deux ou peut être trois fois , le 1er en livrée classique le 2ème avec les couleurs qu'il arborait lors du Tiger Meet 2008 http://www.airfighters.com/photo/22464/L/France-Air-Force/Dassault-Mirage-2000C/103/
    et le 3ème le décoré qui est sur les photos que j'ai publié précédemment

    plus que 4 jours et après c'est fini pour le 1/12 les gars … :cry: :cry:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut les gars je vous publie des photos que j'ai pris hier . dans un premier temps j'avais eu la possiblité de pouvoir assister avec mes parents à la cérémonie du 1/12 mais il y a quelques jours étant donné que c'est le 1/12 qui organisait tout ça ils ont imposés des limitations d'accés aux personnes , entre moi et mes parents il n'y avait que 2 personnes qui pouvaient rentrer ça n'a plus été possible pour moi . je suis allé en bout de piste sur la route de Douai avec des amis on étais dans l'axe donc bien placé pour voir les avions de prés .

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    je vous en publie d'autres dés tout à l'heure :salut:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est avec de la tristesse que je vous poste le message suivant les gars :

    à l'heure où j'écris ces lignes les deux derniers Mirage ont définitivement quittés la base mercredi en tout début d'après-midi . Ils devaient décoller à 12H30 mais ils sont partis avec un peu de retard et ils sont partis comme des voleurs en plus . Ils ont décollés , ils ont fait un seul passage et ils ont pris le cap de leur nouvelle base d'attache . Ce qui fait que cette fois il n'y a vraiment plus aucun avion sur les parkings de la BA-103 une page s'est tournée et dans deux mois c'est la base elle même qui ferme :cry: :cry: :cry:

    j'ai d'autres nouvelles :

    pour le SMB2 aux couleurs du Cornouaille il va être nettoyé et restauré pour être mis sur pylône au milieu d'un rond point à Neuville St Rémy . Quand à celui du 1/12 , il se pourrait qu'il soit sur Niergnies . à suivre . 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir les gars , à partir de maintenant il reste 1 mois pile poil à vivre :tsss: :tsss: à la BA 103 de Cambrai , eh oui le 28 Juin ce sera la cérémonie de dissolution autrement la fermeture définitive de "ma Base Aérienne de Natale" mais avant cela le 27 juin prochain le personnel restant propose une dernière visite des infrastructures de 11H00 à 15H00 , visite que je ne manquerais pour rien au monde , ne serait ce que pour dire que je ne tiens pas à la laisser partir sans me dire au revoir . :tsss: :tsss:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour ceux qui te la feront visiter Tiger, ce sera aussi sûrement un au-revoir essentiel.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui c'est sûr et là ces jours ci je suis assez perplexe car dans l'observateur du cambrésis on parle d'installer un parc d'attraction sur le site . :?

    tiens regarde ça :

    http://www.lobservateurducambresis.fr/29052012Exclusif--La-BA-103-en-parc-d39attractions--le-reve-pourrait-bien-devenir-realite.media?a=5152&fb_comment_id=fbc_10150855578148602_21701344_10150858380628602


    si ça se concrétise je crans que les batiments (hangars et batiments administratifs) seront rasés … :non:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut les gars je passe pour vous dire que ma participation à la visite de la base mercredi prochain est confirmée , pour le moment la seule chose qui semble être sûre c'est qu'il va y avoir une visite des batîments après quant à d'éventuelles démonstrations en vol ça a l'air mal barré … 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir les gars , hier j'ai pu assister à la toute dernière visite de la Base Aérienne 103 et j'ai eu de la tristesse …

    En ce Jeudi 28 Juin de l'An de Grâce 2012 une grande base aérienne militaire nous a quittés … :cry:

    eh oui entre 15H30 et 16H00 a été prononcé la dissolution de la Base Aérienne 103 René Mouchotte de Cambrai Epinoy , une page se tourne tout une région est en train de perdre ses avions et ses personnels militaires qui ont servis la france et qui sont chers aux cambrésiens , j'en suis triste :cry: et beaucoup de Cambrésiens aussi . Le mythe de la BA-103 n'est plus et je ne suis pas le seul à pleurer sa disparition :cry: . Malgré tout cela mon amour pour cette belle Base Aérienne va durer éternellement et ma quête pour les avions ayant équipées cette base tout au long de ses 60 années d'existence durera aussi .

    adieu Base Aérienne 103 , tu resteras présente en moi même

    TigerJL ton plus fervent supporter
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis désolé pour toi et pour tous les autres passionnés de ta région, Tiger JL.

    TigerJL a écrit

    … Le mythe de la BA-103 n'est plus et je ne suis pas le seul à pleurer sa disparition :cry:
    :non: Un mythe ne disparait pas comme ça! Et cette base aérienne restera présente encore longtemps dans les livres, les images et surtout les souvenirs de nombreuses personnes. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • elle sera toujours présente à travers les livres , dessins , témoignages et sous d'autres formes c'est sûr jéricho mais la voir fermée comme ça me fait un coup …

    après ce qui m'inquiète c'est l'avenir du site : on parle d'y mettre un parc d'attraction :x :marine: . J'ai entendu dire qu'il y a pas mal de personnes qui trouvent ça ridicule .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jeudi 28 juin 2012, après-midi chargée en émotions. La cérémonie semblait belle (de loin, derrière les grillages …..) et ces derniers vols au-dessus de la 103 étaient fantastiques.

    Probablement pas autant que Tiger, la Base de Cambrai va me manquer car en peu d'années j'y ai eu beaucoup de très bons souvenirs, alors bon vent à tous et une denière fois "A la chasse bordel !!"
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à cause de ma préparation pour duxford demain , je n'ai pas le temps de publier directement mes photos ici . Vous pourrer aller voir sur mon album photo ici :

    http://photos.aviationsmilitaires.net/v/photos+de+TigerJL/Derniere+visite+a+la+BA-103+Cambrai+27+juin+2012/


    dimanche dés mon retour je vous les publierais directement .

    Bonne soirée :salut:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jolie la dernière du 2000 aurélien. 8-)

    Je suis désolé pour toi et pour tous les autres passionnés de ta région, Tiger JL.

    au delà de la passion, c'est tout le tissu économique d'une région qui est impacté par la fermeture d'une base.

    c'est plusieurs millions d'euros qui sont insufflé au niveau local, sans compter la consommation des familles, l'emploi indirect….

    une base aérienne fait partie du quotidien des gens qui habitent à proximité, comme on pu l'être les grosses usines de l'époque…il n'y a qu'à voir sur l'une des photos de tiger, la foule qui se presse pour une fermeture (un jour de semaine en plus).

    adieu Base Aérienne 103 , tu resteras présente en moi même


    cela peut paraître enfantin de réagir comme ça, après tout ce n'est qu'une base avec des avions, il n'y a pas mort d'homme…

    mais c'est difficile de retranscrire ce que l'on ressent et je réagirai comme toi tiger. ;)

    à toi d'entretenir tes souvenirs.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer