Numérotation US

  • d9pouces a écrit

    J'avais entendu dire que les USA avaient acheté un petit nombre d'appareils soviétiques (à l'époque), essentiellement à Israël qui en avait capturé un certain nombre : des MiG-23, des Su-22, des Mig-21…
    D'ailleurs, je crois que c'est pour ça qu'il y a un trou entre F-111 et F-117, ces appareils auraient été renommés F-112, F-113, …

    Pour tout savoir, tout comprendre, deux liens…
    Le premier
    Le second
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci bien !
    je ne pensais pas que la situation était aussi compliquée :/ Et qu'il y avait autant de projets dont on ne savait rien
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Le F-110 était le Mig-21 sous cocarde américaine,

    Il est possible que la désignation F-110 ait été utilisée ensuite à cette fin, mais auparavant elle avait été utilisée par l'USAF, avant la réforme de 1962, pour désigner sa version de l'appareil que la Navy, elle, nommait encore F4H, c'est-à-dire le Phantom II. :) Il faut donc prêter garde à ne pas faire de confusion si l'on rencontre un article ancien traitant de ce F-110.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus exactement, le MiG-21 US est appelé YF-110. On parle un peu des chasseurs russes aux Etats-Unis ICI. :wink:

    Sinon, le F-20 avait d'abord été baptisé F-5G, puis aurait dû recevoir la dénomination F-19 (tiens ? :mrgreen: ). Mais Northrop a insisté sur le changement de génération pour obtenir un chiffre rond et c'est devenu F-20. :)

    Le F-21 est la dénomination donnée aux Kfirs utilisé pour Red Flag.

    Enfin, le F-35 vient effectivement directement du X-35, ce qui explique que les chiffres F-24 à F-34 ne soient pas utilisés. (Bien qu'il y ait des rumeurs sur un F-24).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    …(Bien qu'il y ait des rumeurs sur un F-24).
    Quelles rumeurs ?

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • P'tit topic

    En tapant YF-24 sur google, on doit trouver des choses aussi…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet Clans' ! Je m'en souviens à présent, c'était mon topic en plus… :oops: :lol:

    Voici quelques mots sur le YF-24, mais aucune idée de ce que cela peut être, et encore moins la forme qu'il aurait…

    http://www.dreamlandresort.com/black_projects/black_projects_history.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On aura peut-être des infos dans le Hors-Série 2017 d'Air & Cosmos. :mrgreen:

    Intéressante, la remarque sur le YF-113G, comme quoi ce ne serait pas une version du MiG-23 mais un autre proto classifié… Enfin perso j'y croie pas trop. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant le YF-113G

    C'est la version officielle.
    Le net regorge de version "black project" pour cette denomination… Comment se faire une idée ?! :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin, le F-35 vient effectivement directement du X-35, ce qui explique que les chiffres F-24 à F-34 ne soient pas utilisés.

    L'exception F-35 (le fait qu'on soit passé au F-35 directement, pour faire pendant au protoype X-35) n'est d'ailleurs pas la première dans le système en principe rigide de désignation utilisée par les Américains. Ainsi, on trouve le A-37 (à cause du T-37), ou le FB-111 qui devrait s'appeler BF-111 (puisqu'il n'y a pas de B-111).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si les dénominations faisaient parties intégrantes de la désinformation. On utilise une suite "logique" pour les projets officiels, et on mélange le tout pour les Black program et les avions "de papier".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si les dénominations faisaient parties intégrantes de la désinformation ?

    Bien sur. Regarde le coup des Russes avec le Tu-22M Backfire, qui a fait penser aux analystes américains que ça n'était qu'une simple version améliorée du Tu-22 Blinder. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Humm… Je pense que les analystes ont d'abord fait connaissance de la bête à l'aide de photos, peut-être satellite… Ce qui expliquerait la différence de nom de code. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Humm… Je pense que les analystes ont d'abord fait connaissance de la bête à l'aide de photos, peut-être satellite… Ce qui expliquerait la différence de nom de code. :wink:

    Différence du nom de code OTAN (Blinder > Backfire) ou russe (Tu-22 > Tu-22M) ?

    De mémoire, c'est un chouia plus compliqué que ça, il me semble qu'il y avait eu une histoire comme quoi Tupolev voulait d'abord convaincre les autorités que ce n'était pas un gros programme vu que c'était juste une évolution mineure du Tu-22.
    Rappelons quand même que pendant longtemps, le Tu-22M a été appelé Tu-26 à l'Ouest ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je parlais du nom de code OTAN.

    Pour le Tu-22, autant ouvrir un nouveau sujet. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer