La science fiction nous l'avait dit

  • C'est vilain de se moquer comme ça ! :p

    Ça leur a tout de même permis de vendre des F-16, c'est une bonne affaire, non ? :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Sans entrer dans le débat des exosquelettes proprement dit, qui me dépasse, je signale que l'exemple des Goliath de la 2e GM me semble assez mal choisi. Si je me souviens bien, il se bornait à aller exploser derrière les lignes alliés. Et par ses pannes fréquentes, il s'est avéré être un échec.

    Après, j'ai lu des commentaires intéressants sur Internet (c'est rarissime, profitons-en), sur les retombées civiles, notamment pour les handicapés et invalides de guerre. Je ne dis pas que la technologie sera prête dans les délais donnés (3 ans me semblent court aussi), mais je pense que c'est une technologie qui peut avoir un intérêt réel, même si on en mesure qu’incomplètement la portée. Comme le rappelle le titre du topic, songez à toutes les fictions faisant appel aux exosquelettes. Pour ma part, j'adorerai en avoir un pour déplacer mes 372 cartons de bouquins pour la braderie de la bibliothèque de l'année prochaine. :mrgreen:

    Pour souligner ton commentaire sur les personnes handicapées:

    http://www.youtube.com/watch?v=Z3vhBWawtj0&feature=player_embedded
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les sous-marins indétectables par les champs magnétiques ?

    Je sais pas si la science fiction l'avait dit, mais en tout cas je trouve l'info assez intéressante.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais faire une nouvelle coque risque d'être un poil compliqué et gênant au niveau bruit, non ? sauf si on rajoute une peau non magnétique mais hydrodynamique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer