Services de renseignement

  • Et vous avez vu comment il rejette la faute sur sa copine. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    non sans blague, la menace ne vient plus de l'intérieur (quoique), tout ce qui est apparent n'a plus forcement l'utilité d'être caché.
    La DGSE ne s'est jamais occupée de ce qui se passait en France (en théorie, du moins). Le territoire français est l'aire de jeu de la DST, devenue depuis la DCRI.
    La DGSE s'occupe uniquement des menaces extérieures (il y a parfois quelques conflits d'intérêt avec la DRM qui s'occupe du renseignement sur les forces militaires étrangères).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    little boy a écrit

    non sans blague, la menace ne vient plus de l'intérieur (quoique), tout ce qui est apparent n'a plus forcement l'utilité d'être caché.
    La DGSE ne s'est jamais occupée de ce qui se passait en France (en théorie, du moins). Le territoire français est l'aire de jeu de la DST, devenue depuis la DCRI.
    La DGSE s'occupe uniquement des menaces extérieures (il y a parfois quelques conflits d'intérêt avec la DRM qui s'occupe du renseignement sur les forces militaires étrangères).

    C'est oublier un peu facilement un service de renseignement extrêmement puissant mais fort méconnu : la DNRED, la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières qui officie tant sur le territoire nationale qu'à l'étranger. Souvenez vous de la fameuse liste des évadés fiscaux dont Woerth se vantait il y a quelques mois encore, et qui fit tant hurler nos voisins hélvètes. Eh bien selon toutes vraisemblances, c'était l'oeuvre de la DNRED.
    Ils participent aussi à la lutte antiterroriste, anti-blanchiment d'argent, antidrogue, et à la protection du secret industriel national.

    :D :D :D
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, je ne connaissais pas, même de nom !

    Je suppose que c'est un service civile et non militaire comme la DGSE ou la DRM ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Effectivement, je ne connaissais pas, même de nom !

    Je suppose que c'est un service civile et non militaire comme la DGSE ou la DRM ?

    Oui ce sont des civils, mais qui le cas échéant peuvent avoir recours à l'aide des militaires. Ils relèvent du Ministère des Finances.

    :D :D :D
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    little boy a écrit

    non sans blague, la menace ne vient plus de l'intérieur (quoique), tout ce qui est apparent n'a plus forcement l'utilité d'être caché.
    La DGSE ne s'est jamais occupée de ce qui se passait en France (en théorie, du moins). Le territoire français est l'aire de jeu de la DST, devenue depuis la DCRI.
    La DGSE s'occupe uniquement des menaces extérieures (il y a parfois quelques conflits d'intérêt avec la DRM qui s'occupe du renseignement sur les forces militaires étrangères).

    je sais bien, en disant "menace intérieur" je voulais dire, qu'en théorie il n'y a plus de menace sur des installations militaires en france de la part d'agent communiste ou autre…

    donc le fait de cacher aux français ces grandes oreilles, n'a plus vraiment d'intérêt.

    par contre on parle beaucoup moins de celles situées à l'étranger (antilles……..) :recon:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'avais jamais entendu parler non plus de la DNRED, mais à priori, ils s'occupent plus de questions financières que militaires à proprement parler. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • autre service méconnu, créée en 1872, celui du DPSD (direction de la protection du secret défense) du ministère de la défense.

    et pourtant la boutique tourne, car en avril un nouveau directeur a été nommé il y a quelques mois:
    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/04/le-g%C3%A9n%C3%A9ral-creux-%C3%A0-la-dpsd-annonce-ttu.html


    c'est peut-être lui qui a créée en partie la zizanie chez nous?
    avec une sombre affaire de vitesse d'éjection de missile! :twisted:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1872 ? :shock: Il n'est plus tout jeune !

    Depuis peu, un nouveau poste à la DGSE a été créé : un chargé de communication pour recréer un lien entre la DGSE et la population française et pour mieux expliquer le rôle de ce service : voir ici.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout ce qu'il faut pour rendre les services complètement inéfficaces. Pourquoi pas une journée portes ouvertes aussi…:tsss:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement, est-ce que certains bâtiments ou certaines parties de bâtiments ne sont pas ouvertes au public pour les deux journées du patrimoine ? :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Justement, est-ce que certains bâtiments ou certaines parties de bâtiments ne sont pas ouvertes au public pour les deux journées du patrimoine ? :interr:

    De la DGSE ? ça m'étonnerait.. :?

    Concernant la police, le Ministère de l'Intérieur, Place Beauvau ouvre quelques pièces notamment le bureau du ministre, mais certainement pas la DCRI à Levallois (pas plus qu'il n'ouvrait les portes de la DCRG alors que leurs bureaux étaient situés pile au-dessus de ceux qui étaient ouverts au public ces journées-là..).
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sandra a écrit

    (pas plus qu'il n'ouvrait les portes de la DCRG alors que leurs bureaux étaient situés pile au-dessus de ceux qui étaient ouverts au public ces journées-là..).
    Mais enfin Sandra, c'était pour mieux surveiller d'éventuels visiteurs un poil trop intéressés justement ! Laisser la proie venir à vous, le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer et de toucher au but, le B à BA ! Avé Le p'tit trou dans le plafond, le fil et l'hameçon, et hop !!! :mrgreen:
    Wahouuu, trop fort la DCRG !!! :costaud:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jojo a écrit

    Avé Le p'tit trou dans le plafond, le fil et l'hameçon, et hop !!! :mrgreen:
    Wahouuu, trop fort la DCRG !!! :costaud:

    :lol:

    Naann.. Depuis, on est passés aux valises d'écoutes à distance à 100 000€ la valise :mrgreen:

    Merci vos impôts.. :bonnet:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Tout ce qu'il faut pour rendre les services complètement inéfficaces. Pourquoi pas une journée portes ouvertes aussi…:tsss:
    D'après ce que j'ai entendu dans l'interview, ça ne doit pas changer leur façon de bosser, c'est plutôt pour être connu et recruter d'autres gens.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer