Copies conformes d'avions

  • :mrgreen:

    Etant donné que le Jawa Marine Corps existait il y a très longtemps, dans une galaxie très très lointaine, je pense que c'est l'US Marine Corps qui a copié. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    :mrgreen:

    Etant donné que le Jawa Marine Corps existait il y a très longtemps, dans une galaxie très très lointaine, je pense que c'est l'US Marine Corps qui a copié. :mrgreen:
    Rooooo….

    Deux resemblances assez frappantes :

    Chouette

    Hibou

    Et deux autres :

    Phoque

    Otarie

    Et tiens !

    :mrgreen:

    …ayé, ça part en vrille…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :marine: :hs:
    Sir yes Sir ! :salut:

    Pour me faire pardonner (et recentrer le débat par la même occasion) :

    Bourane

    Columbia

    :!: Je sais elle était facile…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Je sais il ne s'agit pas d'avions dans ces copies conformes. Cependant les ressemblances sont si frappantes, que je n'ai pu resister a la tentation de vous en faire part…

    D'apres vous, qui a copié sur qui dans le cas present ?!

    US Marine Corps
    Jawa Marines Corp

    et attention ce sont des voleurs de droides! je sais c'est hors-sujet mais je comprend pas RogCas ce sont pas les memes navettes spatiales?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    fireofthesky93 a écrit

    … mais je comprend pas RogCas ce sont pas les memes navettes spatiales?
    http://www.avions-militaires.net/forum/ftopic511-0.php

    :wink:
    OK, OK… mais c'était tout de même un bon exemple de copie conforme…

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sinon vous trouvez pas que le F-22 et le YF-23 Black windows se ressemblent (enfin legèrement) YF-23
    F-22

    ou bien lef-111 et le f-14(mais ils sont fabriqué par le meme pays et c'est juste une amelioration le f-14)

    Edit by Clan's : Modification des liens.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faux, le F-14 n'est absolument pas une amélioration du F-111 ni même un dérivé, c'est un programme entièrement original jeune homme. :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yep, le F-111 et le F-14 n'ont qu'une chose en commun, l'envergure variable.

    Pour le reste, ils ont des missions bien différentes : au Tomcat la supériorité aérienne (et à ce titre il reste le roi du BVR avec son radar AWG-9 et ses missiles Phoenix).

    Au Aardvaark la pénétration basse altitude.

    D'où des design finalement différents : le Tomcat est Bi-dérive et le 111 mono-dérive, l'équipage du 111 est côte-à-côte contrairement au Tomcat…

    Les fiches d'AMN te permettront de voir des photos de ces avions.

    Le F-111 est plus proche du SU-24 "Fencer" (ça a déjà été évoqué).

    De façon générale, un même profil de mission aboutit, dans la plupart des cas, à un même concept de design. C'est affaire d'aérodynamisme. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Yep, le F-111 et le F-14 n'ont qu'une chose en commun, l'envergure variable.

    Pour le reste, ils ont des missions bien différentes : au Tomcat la supériorité aérienne (et à ce titre il reste le roi du BVR avec son radar AWG-9 et ses missiles Phoenix).

    Au Aardvaark la pénétration basse altitude.

    D'où des design finalement différents : le Tomcat est Bi-dérive et le 111 mono-dérive, l'équipage du 111 est côte-à-côte contrairement au Tomcat…

    Les fiches d'AMN te permettront de voir des photos de ces avions.

    Le F-111 est plus proche du SU-24 "Fencer" (ça a déjà été évoqué).

    De façon générale, un même profil de mission aboutit, dans la plupart des cas, à un même concept de design. C'est affaire d'aérodynamisme. :wink:
    Oui, mais ne peut-on pas préciser que le F-14 découle du fait que la version embarquée du F-111 était un échec (trop lourd) et qu'ils partagent les mêmes moteurs et que la cinématique des ailes à flèche variable du F-111 a été reprise (et améliorée) sur le F-14 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    T'as trop regardé Jag toi. :mrgreen:

    Le Flanker ressemble plus à un grand Mig-29.
    Les deux dessins sont viennent de la même étude du centre aérodynamique TsAGI de Moscou :D Ce n'est donc pas très étonnant ;)

    Taurus a écrit

    Je ne suis pas d'accord avec le fait que le Tu144 soit une copie du Concorde. En effet, sans regarder les détails se sont des avions très différents. Par exemple leurs ailes, la forme de celles du Concorde sont plutôt arrondies alors que celles du Tu144 sont droites. Le Tupolev a des canards, à l'origine ses moteurs étaient regroupés sous le fuselage (comme le XB-70)…
    Pour le B1 et le Tu160 c'est presque pareil…

    Mon opinion est simple, les règles de l'aérodynamisme sont les même pour tous le monde. Il est donc normal que pour des même contraintes (vitesse, rayon d'action….) les réponses soit semblable. De plus, c'est avions ont été conçu durant les même périodes, je penses que les deux camps copiaient autant l'un que l'autre, c'est de bonne guerre :D .
    Il y a également le fait que les connaissances technologiques et les « modes » (qui viennent des connaissances technologiques) sont les mêmes pour tout le monde…
    Les ailes à géométrie variable ont été pendant un certain temps la seule possibilité pour des avions lourds de concilier grande vitesse et bon comportement à faible vitesse, du coup il y a eu des projets un peu partout, qui ont tous la même structure (aile haute pour les chasseurs, aile basse pour les bombardiers, en gros) et qui du coup se ressemblent…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les deux dessins sont viennent de la même étude du centre aérodynamique TsAGI de Moscou Ce n'est donc pas très étonnant

    La bonne vieille époque où les ingénieurs américains venaient baver sur les photos satellites de Ramenskoie… :D
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fireofthesky93 a écrit

    sinon vous trouvez pas que le F-22 et le YF-23 Black windows se ressemblent (enfin legèrement) YF-23
    F-22

    ou bien lef-111 et le f-14(mais ils sont fabriqué par le meme pays et c'est juste une amelioration le f-14)

    Edit by Clan's : Modification des liens.
    Pas du tout, comcept assez classique pour le F22, et dérivé des ailes volantes pour le YF23

    fireofthesky93 a écrit

    sinon vous ne trouvez pas que le Rafale le Eurofighter typhoon et le JAS-39 se ressemble la seule grande difference sont les prises d airs et un peu les cockpits
    Non plus, concept aéro totalement différent entre le Rafale et le Typhoon, regarde la position des canards ;)

    Quant au gripen, il est monoréacteur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux petits nouveaux :

    Mitsubishi T-2 Japonais

    JH-7 chinois

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tous les deux ont une ressemblance frappante, surtout au niveau du train principal, avec le "Orao". Qui est tout simplement une pâle copie du SEPECAT Jaguar. C'est fou, non ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dans tout cela, il y a un petit air de Phantom II !

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer