Lexique pour les nuls

  • Il faudra qu'un admin/modo modifie, car Guns a préféré voguer sous d'autres cieux…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et hop c'est fait. Si vous voyez d'autres choses d'oubliées, n'hésitez pas. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bel ouvrage que ce lexique !
    :salut:

    je vous proposerais de rajouter :
    - APU : auxiliary power unit, unité de puissance auxiliaire, souvent une petite turbine qui sert à fournir de l'énergie quand les moteurs principaux ne sont pas en route.
    - Boomer : opérateur de la perche de ravitaillement en vol
    - COD : Carrier Onboard Delivery : Aéronef cargo de liaison entre la terre et un porte-avions
    - Evasan : EVAcuation SANitaire
    - MAD : deux significations : Magnetic Anomalies Detector, détecteur d'anomalies magnétiques; ou bien Mutual Assured Destruction (et dans ce cas avec le sens premier de "fou"), Destruction mutuelle assurée, doctrine officielle de la guerre froide, signifiant que les adversaires disposent de suffisamment d'armes pour assurer leur destruction complète et réciproque. Ce qui a fait dire à Churchill : "Si il y a une troisième guerre mondiale, les survivants envieront le sort des morts"
    - NOSA : Navigateur - Opérateur de Système d'Armes, le navigateur sur les Mirages 2000D/N

    et une correction, le pied britannique (foot) fait 0,3048 m :bourre:

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jff le 25 avril 2012 14:40
  • génial ce lexique! je le rajoute immédiatement à mes favoris. Je savais que je faisais bien de venir ici ;)
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hop, le lien vers l'argot militaire utilisé en France a été rajouté dans le premier post (tout en bas). :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer