CASC CH-96

  • Drone chinois de reconnaissance tactique des années 2000.

    Destiné à effectuer des missions de reconnaissance tactique ou d’observation, le CH-96 est un drone à la configuration bipoutre. Son fuselage est de section circulaire et, à l’arrière, un moteur actionne une hélice propulsive bipale. L’empennage est en "V" inversé. Sous l’avant du fuselage se trouve une boule stabilisée contenant des caméras TV et/ou IR. L’appareil ne possède pas de train d’atterrissage : il décolle grâce à une catapulte et se pose après le déploiement d’un parachute de récupération.


    Performances :
    Endurance : 18h
    Rayon opérationnel : 100km


    Liens internet :
    https://en.wikipedia.org/wiki/CASC_Rainbow

    https://www.globalsecurity.org/military/world/china/uav.htm

    https://www.sinodefenceforum.com/chinese-uav-ucav-development.t3526/page-286
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site

    Alors, je crois bien qu'un empennage en V inversé signifie que les dérives sont tournées vers le sol. Par contre, je sais pas comment ça s'appelle quand elles sont inclinées vers l'intérieur.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    La fiche sur le site

    Alors, je crois bien qu'un empennage en V inversé signifie que les dérives sont tournées vers le sol. Par contre, je sais pas comment ça s'appelle quand elles sont inclinées vers l'intérieur.

    Il faut simplement regarder si l'inclinaison s'approche ( ou les 2 dérives se touchent) vers le haut ou le bas. Si ça forme un "V" ou les branches d'un "A".
    \/ : empennage en V

    /\ : empennage en V inversé
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc du coup Jéricho a raison ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Donc du coup Jéricho a raison ?
    Oui, Jéricho a raison. Les dérives sont penchées et ne forment pas un "V" mais l'inverse.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et donc du coup, comment appelle-t-on ça quand les dérives sont pointées vers le sol, comme pour le MQ-1 ?

    https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/825.html
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lui triche : il a trois dérives :bonnet:

    Pour moi, les deux cas correspondaient au V inversé, à vrai dire. D'ailleurs, j'ai mis du temps à comprendre le message de Cinetic ; en rajoutant un cercle pour le fuselage, voilà comment j'avais compris son message :

    Cinétic a écrit

    -

    \/ : empennage en V
    O

    O
    /\ : empennage en V inversé
    alors qu'il fallait comprendre

    Cinétic a écrit

    -

    \/ : empennage en V
    O

    /\ : empennage en V inversé
    O
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    lui triche : il a trois dérives :bonnet:
    Exact! :mrgreen:
    Au fait, j'avais jamais remarqué comme les extrémités de ses dérives (en "V" inversé ou non) sont proches du sol, il font comment pour le poser sans toucher ? :shock:


    d9pouces a écrit

    Pour moi, les deux cas correspondaient au V inversé, à vrai dire.
    OK, pour moi aussi, mais je peux aussi me tromper. Et pour le CH-96 dont il est question ici, je vois difficilement comment les décrire autrement… :interr: :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression que c'est en anglais seulement "qu'inverted V-tail" veut bien dire vers le sol.

    Du coup, empennage en "A" comme l'a décrit Cinétic à un moment, ça me plaisait bien.

    ils font comment pour le poser sans toucher ?

    Des commandes de vol électriques, peut-être ? A vérifier.

    je vois difficilement comment les décrire autrement

    Si c'est le bon terme, c'est le bon terme. On mettra "dérive vers le bas" quand ça arrivera. :)

    Encore un point d'éclairci. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer