CASC CH-1

  • Le CASC CH-1 est un drone de reconnaissance tactique à ailes hautes, muni d’un empennage bipoutre, d’un moteur actionnant une hélice propulsive et de patins.

    Le CH-1, dont le programme de développement est lancé en l’an 2000, est le premier modèle de la série des drones CH (Cai Hong - Arc en Ciel) produits par CASC (China Aerospace Science and technology Corporation). Ce modèle est conçu afin de réaliser des vols de surveillance aux frontières ou au dessus de points stratégiques, des missions de reconnaissance et d’observation au dessus du champ de bataille, ainsi que d’effectuer des corrections des tirs d’artillerie.
    Capable de voler de façon autonome grâce à un système de pilotage automatique, le CH-1 transmet les informations obtenues à la station de guidage au sol en temps réel.

    Le fuselage est de section carrée, avec le système de communication et de guidage à l’avant, le réservoir de carburant, puis le moteur à l’arrière. Ce dernier entraîne une hélice propulsive bipale. Les ailes, en position haute, sont droites. Elles soutiennent les poutres de queue qui sont terminées par les dérives, qui sont reliées entre elles à leurs bases par un plan servant d’empennage horizontal. Le CH-1 est équipé de patins lui permettant de glisser sur le sol. Il s’envole à l’aide de moteurs-fusées depuis une rampe de lancement située sur un véhicule ou sur une remorque. L’atterrissage s’effectue à l’aide d’un parachute de récupération.
    En général, durant ses missions il vole à une altitude variant entre 1'000 et 3'000 au dessus du sol. Ses six heures d’autonomie lui permettent de survoler durant plus de quatre heures un objectif situé à une centaine de kilomètres de son point de départ. Son équipement d’observation est constitué de caméras TV et IR.

    Le CASC CH-1 est en service au sein de l’armée populaire de libération de Chine sous la désignation PW-1.


    Versions :
    CH-1 : Version de base.

    PW-1 : Désignation au sein de l’armée chinoise.


    Utilisateurs militaires :
    Chine : En service au sein de l’armée populaire de libération de chine sous la désignation PW-1.


    Caractéristiques :
    Longueur : 3,75m
    Envergure : 4,4m
    Hauteur : 0,87m
    Masse à vide : 40kg
    Masse maximale au décollage : 71kg
    Charge utile : 4,5kg
    Masse de carburant : 26kg
    Points d’attache : 0

    Moteurs :
    Un moteur à pistons.

    Performances :
    Vitesse max : 170km/h
    Vitesse de croisière : 120-150km/h
    Vitesse ascensionnelle : 4,3m/s
    Plafond opérationnel : 4’600m
    Endurance : 6h
    Rayon d’action : 100km
    Distance franchissable : 740km
    Facteurs de charge limite : +3 /- 1,5G

    Armement :
    Sans.


    Liens internet :
    http://en.wikipedia.org/wiki/CASC_Rainbow

    http://www.globalsecurity.org/military/world/china/ch-1.htm

    http://www.uavglobal.com/wu-zhen-5/
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 15 février 2015 00:53
  • La fiche sur le site

    La dernière source de Jericho doit être la seule à proposer des photos du CH-1. Sinon, pour les avant-dernières, celle qui renvoient à notre site et/ou au WZ-5, il s'agit d'un autre CH-1, la désignation export d'un clone du BQM-34 qui n'a rien à voir.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    La fiche sur le site
    Merci!



    Clansman a écrit

    La dernière source de Jericho doit être la seule à proposer des photos du CH-1. Sinon, pour les avant-dernières, celle qui renvoient à notre site et/ou au WZ-5, il s'agit d'un autre CH-1, la désignation export d'un clone du BQM-34 qui n'a rien à voir.
    Zut, j'ai oublié d'effacer ces fausses sources qui m'ont fait perdre pas mal de temps (j'en avait d'autres allant dans ce sens…) :roll:
    Je les efface pour éviter les confusions.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer