Chengdu "Pterodactyl 1" ("Wing Loong")

  • C'est vraiment du chinois. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je me suis retrouvé volontaire pour faire la fiche de cet appareil

    Félicitations. :mrgreen:

    Où est la fiche ? Image

    Jericho a écrit

    Si une personne sachant lire le russe peut confirmer, ce serait sympa, merci! ;)

    Ansierra ? :ange:

    Clansman a écrit

    Comprenne qui peut… :roll:

    Il y a un gros effort de renseignements à faire avant de pouvoir clarifier la situation… :S

    Au passage, merci de tes explications Jericho.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    Je me suis retrouvé volontaire pour faire la fiche de cet appareil

    Félicitations. :mrgreen:

    Où est la fiche ? Image
    J'attends de comprendre où on en est. Si ça se trouve, la fiche est déjà faite… et peut-être même deux fois! :mrgreen:


    Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    Si une personne sachant lire le russe peut confirmer, ce serait sympa, merci! ;)

    Ansierra ? :ange:
    Tiens, c'est amusant, je pensais exactement à la même personne. :D



    Nico2 a écrit

    Clansman a écrit

    Comprenne qui peut… :roll:

    Il y a un gros effort de renseignements à faire avant de pouvoir clarifier la situation… :S

    Au passage, merci de tes explications Jericho.
    En faisant les fiches d'appareils peu connus, et d'autant plus si les références sont dans des langues peu accessibles, c'est assez courant de devoir chercher pendant parfois plus d'un heure pour comprendre les liens entre différents appareils ou version. C'est aussi ce genre d'énigme qui donne du piment à faire ces fiches (en plus de certains paris débiles). Là, j'avoue que c'est pas simple, surtout que l'on a pas grand chose à se mettre sous la dent. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Ansierra ? :ange:

    Tiens, c'est amusant, je pensais exactement à la même personne. :D

    Ahaha je vais jeter un oeil à ça demain, là dodo :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    Je me suis retrouvé volontaire pour faire la fiche de cet appareil

    Félicitations. :mrgreen:

    Où est la fiche ? Image
    J'attends de comprendre où on en est. Si ça se trouve, la fiche est déjà faite… et peut-être même deux fois! :mrgreen:

    Exact, j'ai même mis l'index à jour.

    J'avais juste oublié. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben donc, d'après le Wiki anglais, le Gong-Ji 1 est bien une version du Ptérodactyl :

    http://en.wikipedia.org/wiki/CAIG_Wing_Loong#Variants
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Bon ben donc, d'après le Wiki anglais, le Gong-Ji 1 est bien une version du Ptérodactyl …
    Merci Wikipedia, on a failli attendre… :bonnet:

    Ce qui voudrait dire que le Pterodactyl est une version du "Wing Loong", tout comme le GJ-1 "Gonji". De même que le "Pterosaure" et le WJ-1 "Wuji"?
    Bon, ben je suis bon pour refaire cette fiche à l'occasion… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui voudrait dire que le Pterodactyl est une version du "Wing Loong", tout comme le GJ-1 "Gonji". De même que le "Pterosaure" et le WJ-1 "Wuji"?


    Ben, ouais. Comme je le disais plus haut, c'est vraiment du chinois. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben donc, j'ai fusionné les sujets.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit


    En résumé, cela voudrait dire que les CH-4, Pterodactyl, Wingloong et GongJi sont deux appareils différents ? :bourre:
    Il va falloir qu'on soit d'accord si les CH-4, Pterodactyl, Wingloong, GongJi et WJ-1 sont le même appareil ou des appareils différents avant que je ne refasse la fiche! :?
    Je continue à penser que le CH-4 est différent des autres, bien que très proche. Une des différences visible se situe sur deux détails: le dessous du fuselage du CH-4 (A et B) est plat et le train d'atterrissage avant s'escamote vers l'avant, avec des portes qui le protègent durant le vol. Cela oblige de situer les tourelles électro-optiques à l'arrière du train avant. Les Pterosaure, Pterodactyl, Wingloong, GongJi-1 et WJ-1 on l'avant plus volumineux (également sous le fuselage) et le train avant s'escamote dans le fuselage vers l'arrière, visiblement sans porte pour le protéger. Du coup, ils peuvent tous être équipés d'une tourelle électro-optique sous le nez.

    Qu'en pensez-vous? :interr:

    Par contre, ce qui va "être coton", c'est de savoir qui est qui: les GJ-1 et WJ-1 semblent être le Pterodactyl et le Wingloong le Pterosaure… À confirmer après avoir avalé une boite d'aspirine… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le CH-4 est un autre appareil que le Pterodacty, c'est même un concurrent, comme il est dit dans la fiche. Et ce n'est pas la même boite, CASC signifiant China Aerospace Science and Technology Corporation. Ce n'est donc pas Chengdu, qui est appelé aussi CAIG.


    GJ-1 et WJ-1 semblent être le Pterodactyl et le Wingloong le Pterosaure

    Ce sont 4 versions différentes. En gros, le Wing Loong est le nom officiel que devrait porter la fiche.

    Le Pterosaur I est la vraie version de base : 1er vol en octobre 2007, pas d'antenne satellite. Fut proposée à l'exportation jusqu'à l'apparition du Pterodactyl 1. Portée maximale de 200 km.

    Le Pterodactyl I est la version la plus connue, proposée à l'exportation. C'est une pure version de reconnaissance. Antenne satellite d'où la bosse au nez. Les Emirats Arabes Unis et l'Ouzbékistan seraient clients, à vérifier.

    WJ-1 : Pure version d'attaque au sol, dérivée du Pterodactyl I. Dévoilée au public en novembre 2014. WJ pour Wu-Zhuang Wu-Ren-Ji.

    GJ-1 : Version d'attaque ET de reconnaissance, qui peut identifier et engager les cibles par elle-même. Elle a à la fois une nacelle de reconnaissance sous le nez et des points d'emport, ce qui la différencie du Pterodactyl et du WJ-1. GJ pour Gong-Ji Wu-Ren-Ji.

    Donc, tout ce qu'il y a à faire est : changer le nom de la fiche pour Wing Loong, les légendes pour les deux versions déjà entrées (Wing Loong : nom générique pour la famille), et rajouter les 3 versions avec les éléments que j'ai donné. Mais tout ça, je peux m'en charger. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le CH-4 est un autre appareil que le Pterodacty, c'est même un concurrent, comme il est dit dans la fiche.
    C'était juste pour qu'on se mette bien d'accord, il y a quelques posts en arrière ça ne semblait pas encore très clair. Surtout qu'en plus, ça arrive que plusieurs entreprises fabriquent le même appareil. ;)


    Clansman a écrit

    … Donc, tout ce qu'il y a à faire est : changer le nom de la fiche pour Wing Loong, les légendes pour les deux versions déjà entrées (Wing Loong : nom générique pour la famille), et rajouter les 3 versions avec les éléments que j'ai donné.
    Ces derniers temps, sur les éléments qu'on trouve sur le net, les sites parlent de plus en plus comme si GJ-1 (Gongji-1) et WJ-1 sont les désignations officielles et Pterosaur et Pterodactyl des noms (ou surnom) des mêmes appareils… mais comme tu l'as déjà dit: c'est du chinois. :roll:


    Clansman a écrit

    … Mais tout ça, je peux m'en charger. :D
    Ben… c'est proposé si gentiment que je crois que je vais accepter. Merci Clans. :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben, voilà ce que ça donne :

    Le Wing Loong sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Clans' ! :salut:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici une nouvelle version du Wing loong présentée à Singapour : Le Wing Loong II
      Lien   Revenir ici   Citer