Messagepar Cinétic » 03 Mai 2012, 12:02
J'ai retrouvé la source:

Dans le topic sur l'USAF
viewtopic.php?p=95757#p95757

article de Flightglobal du 26 Janvier
http://www.flightglobal.com/news/articl ... al-367457/

The Northrop Grumman RQ-4 Block 30 Global Hawk procurement will also be truncated, while the Block 40 variant of the high-altitude, long-endurance unmanned air vehicle will be increased.

article de Lignes de défense du 3 Février
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 5-ans.html

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... rities.pdf

More than 280 aircraft have been identified in the current budget submission for
elimination
across all Air Force components over the next five years. This includes 123 fighters
(102 A‐10s and 21 older F‐16s), 133 mobility aircraft (27 C‐5As, 65 C‐130s, 20 KC‐135s, and 21 C‐
27s), and 30 select ISR systems (18 RQ‐4 Block 30s, 11 RC‐26s, and one E‐8 damaged beyond
repair).

J'en conclue que 18 Block30 seront enlevés d'une commande (peu probable) ou revendus/mis à la casse, mais en partie compensée par plus de block40 à venir.

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.

Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar Jericho » 19 Juin 2012, 08:28
Tiens, voilà une version dérivée: le MQ-4C «Triton» ...

Sera-t'il considéré comme une version du RQ-4 et par conséquent intégré à sa fiche, ou est-ce qu'il faudra faire une nouvelle fiche? :roll:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar d9pouces » 19 Juin 2012, 20:48
Jericho a écrit:Tiens, voilà une version dérivée: le MQ-4C «Triton» ...

Sera-t'il considéré comme une version du RQ-4 et par conséquent intégré à sa fiche, ou est-ce qu'il faudra faire une nouvelle fiche? :roll:

Bah il est tout de même assez proche du RQ-4B, non ?

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 19 Juin 2012, 21:10
d9pouces a écrit:...
Bah il est tout de même assez proche du RQ-4B, non ?

C'est bien ça: ça reste un Q-4 ... :oui:

Donc plutôt une version supplémentaire?

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Messagepar Clansman » 20 Juin 2012, 09:11
Oui, il sera considéré comme une version du RQ-4. Inutile de multiplier les fiches modèles. :)

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar glwpatton » 04 Juillet 2012, 18:12
Retard pour l'EuroHawk
Etonnant pour un appareil issue d'une plateforme éprouvée... Qu'avait-il à changer ? Mis à part le système de communication.

«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»
George S. Patton

La page de ma "boite" : Rium

Mon blog : Certaines idées
Messagepar d9pouces » 04 Juillet 2012, 18:17
Ils rajoutent des intermédiaires, alors forcément, ça ajoute des frais ^^

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar JFF » 31 Juillet 2012, 12:46
Lu sur Air International de ce mois (aout), le Canada envisagerait de racheter les RQ 4 block 30 ex USAF.
ceci dit, on ne sait toujours pas pourquoi l'USAF se débarrasse de ces engins ?

Messagepar d9pouces » 31 Juillet 2012, 18:39
Ils ne se trouvaient pas en concurrence avec les U-2 ?

Peut-être au niveau du prix d'exploitation (même si celui du U-2 ne doit pas être donné).

Terry Pratchett
Messagepar Clansman » 31 Juillet 2012, 18:53

Parce que ce sont des drones ? :mrgreen:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

Messagepar Jericho » 01 Août 2012, 23:49
JFF a écrit:Lu sur Air International de ce mois (aout), le Canada envisagerait de racheter les RQ 4 block 30 ex USAF.

Si je me souviens bien, l'USAF considérait que les block30 n'apportaient pas grand-chose par rapport aux block20 et qu'au vu des restrictions budgétaires, elle préférait ne pas les recevoir et attendre les block40 qui promettent de nettes améliorations.

Messagepar Cinétic » 05 Juin 2013, 18:44
Ca ferait "presque" plaisir, de voir qu'il n'y a pas qu'en France ou le dossier <<drone>> est mené en dépit du bon sens.C'est en Allemagne, et c'est pour les Global Hawk européeanisé en Euro Hawk.
Des drones inutilisables vont-ils faire sauter le ministre allemand de la défense?

1 demi milliard d'euros dépensé pour s'apercevoir qu'en fait il n'aura pas le droit de voler en Europe : :lol: Et qu'ils le savaient depuis longtemps... :sygus:

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.

Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar Nico2 » 05 Juin 2013, 19:59
C'est vraiment aberrant.

600 millions d'euros la certification ?

Et bien au point où ils en sont, ils feraient mieux d'aller jusqu'au bout... Image

Enfin, cela permet de constater que l'Allemagne si souvent citée en exemple (souvent à travers d'ailleurs), n'est guère épargnée par les scandales et les erreurs de gestion.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
Messagepar d9pouces » 05 Juin 2013, 22:18
Oui, plus le temps passe, plus on se rend compte que les Allemands savent très bien se vendre, mais que leur bonne réputation n'est pas toujours méritée...

Terry Pratchett
Messagepar Ansierra117 » 28 Octobre 2014, 23:24
Je me permets de réactiver ce sujet car je viens de voir un truc qui m'a étonné sur la fiche.
Il est marqué que la Lituanie a commandé 8 RQ-4B ??? Pourrais-je avoir quelques précisions là dessus s'il vous plait? :)

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Clansman » 29 Octobre 2014, 09:46
C'est une erreur, j'sais pas d'où elle vient. Je l'enleverai ce soir.

Connexion

Connexion auto.