Pressurisation des avions de chasse

  • Salut, :D

    petite question: 8)

    les avions de chasse sont equipes de casques avec arrive d oxigene mais dans ce cas le cokpit n est alors pas pressurise ??


    pourquoi cette question ??

    en cas d une montee ou descente tres rapide, les timpamts du pilote ne sont il pas mis a tres rude epreuve ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les avions de chasse comme tous les autres d'ailleurs, depuis la WWII, sont dotés d'un cockpit pressurisé.

    Le masque O² est là pour:
    -aider le pilote à supporter les G.
    -la pressurisation cabine est faite à l'aide d'une prise d'air externe, tu maintiens donc bien une pression et T° stable mais, pas le taux d'O² dans l'air qui diminue avec l'altitude.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok donc je comprend pourquoi quand dans les chevalier du ciel il arrive sur le '' tarmac '' [ tony ] et qu il ouvre le cokpit ca fait '' psiiifff '' mais bon comme c est un film javais des doutes :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé d'avoir zappé ce sujet intéressant. J'avais répondu là:

    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=41&t=794&p=29896#p29896
    ">viewtopic.php?f=41&t=3680&p=119138#p119138</a><!– l –>
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merçi pour ce lien et petit rappel des plus pertinant Sharky. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Désolé d'avoir zappé ce sujet intéressant. J'avais répondu là:

    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=41&t=794&p=29896#p29896
    ">viewtopic.php?f=41&t=3680&p=119138#p119138</a><!– l –>

    Ce n'est pas le taux d'O2 qui diminue avec l'altitude, il est constant et égal à 23%, c'est la pression partielle d'O2, suivant la loi de Dalton qui dit que dans un mélange de gaz, c'est le cas pour l'air, la pression totale de ce mélange est égales à la somme des pressions partielles de chaque gaz qui le composent. La pression de l'air diminuant avec l'altitude, la quantité d'O2 diminué également et n'assure plus la pression alvéolaire d'oxygène (PAO2). Il faut alors compenser le manque par un apport via le masque inhalateur (avions d'armes) ou une pressurisation supérieure (avions de transport).
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On commence à avoir du succès à l'export : les premiers spams arrivent. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Spam ? Quel spam ? :bonnet:

    (mais je suis d'accord avec toi ^^)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer