Messagepar Cinétic » 23 Avril 2012, 19:04
Oui, l'antenne référence est au centre, et les autres en cercle tout autour.
Pour les autres (j'ai dit au nombre de 9 exemplaires car il me semble que c'est le minimum pour simuler une antenne directionnelle mais il peut y en avoir plus, 48 en général selon WIKI)

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.

Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar Jericho » 23 Avril 2012, 20:28
Merci à tous pour vos explications: je me coucherai moins bête ce soir! :oui:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar d9pouces » 23 Avril 2012, 20:42
Ça semble logique que plus il y a d'antennes directionnelles, plus ça sera précis.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar MAVERICKdu13 » 23 Avril 2012, 21:10
Sur un minima de 9 antennes fixes simulant l'antenne directionnelle de référence , jusqu'à un maxima de 48 , outre que ce que dit d9 sur l'apport de précision , ces dernières se doivent-elles d'être toutes de longueurs identiques , et dans le cas contraire , augmentent-elles la surface de balayage ou servent-elles aussi de concentrateur du faisceau/signal , donc de précision ?

Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL

En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php

Connexion

Connexion auto.