parachute siege ejectable

  • Bonjour a tous.
    Je ne suis pas pilote mais explorateur…
    j'ai retrouvé l'épave d'un A6 intruder disparu depuis presque 40 ans.
    Accident de nuits, vol en pilote auto, apriori problèmes electroniques.
    Il ne reste que quelques pieces lourdes, le reste est en fragments dans une cordillère a 2000 m, très difficile d'acces
    Mais l y a aussi des restes de toile de parachute.
    Ma question est:
    D'un choc frontal dans une falaise a haute vitesse est il possible que les sièges éjectables se déclanchent?
    Ou les deux pilotes ont peut etre eu le temps de s'ejecter?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste un détail pratique : tu as avisé les autorités compétentes de ta présence sur place ?

    Sinon, me semble que non. Ca ne se déclenche pas automatiquement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui les autorités sont au courant.
    le fait donc d'avoir un bout de parachute laisserait entendre une éjection… alors le siege doit se trouver pas loin,
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autre hypothèse : pulvérisation du cockpit à l'impact.

    Après faut voir. Est-ce que le A-6 avait un parachute de freinage ? Il ne me semble pas mais il faudrait vérifier.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il venait d'un porte avion, le Nimitz, je suis au Panama.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui-ci donc : https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=57231
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, celui ci meme
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite à un choc frontal, il me semble peu probable que les sièges partent. Un peu plus de précisions sur le parachute pourrait me guider: taille, couleur… Sur un siège il y a trois parachutes: le drogue (ou extracteur), le stabilisateur et le parachute pilote. S'il y a un parachute frein, il se trouve généralement à l'arrière de l'appareil.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voici une photo, je ne sais pas ce que ça représente
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une des broches de sécurité que l'on place quand l'avion est au sol. Il y en a plusieurs sur un siège éjectable, en vol elles sont placées dans une pochette sur le côté gauche du siège.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça viendrait donc du cockpit;
    Nous allons refaire une autre expé mieux préparé pour retrouver plus de choses,
    merci pour votre aide
      Lien   Revenir ici   Citer