Questions techniques générales

  • SPECTRA a plusieurs million d'années d’existence …. sur les papillons !
    Ce papillon qui se joue du sonar des chauves-souris
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Face au F-35, pas difficile de savoir qui l'emporterait… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ONERA : Essai en vol d'un radar passif embarqué
    http://www.air-cosmos.com/onera-essai-en-vol-d-un-radar-passif-embarque-44996
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça doit être une sacrée performance en termes de calculs informatiques. Super nouvelle si on y arrive, et encore mieux qu'on soit bien placés dans le domaine.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un moyen d'y arriver serait de laisser à terre les calculateurs et d'envoyer depuis l'avion le signal "brut" qui est recueilli par les antennes vers la base à terre.
    Ça pose quelques problèmes de communication (bande passante, portée…), mais rien d'insurmontable. Je me demande si ils ont utilisé ce genre d'astuce ou si le système est autonome, ce qui serait un tour de force.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Un moyen d'y arriver serait de laisser à terre les calculateurs et d'envoyer depuis l'avion le signal "brut" qui est recueilli par les antennes vers la base à terre.
    Ça pose quelques problèmes de communication (bande passante, portée…), mais rien d'insurmontable. Je me demande si ils ont utilisé ce genre d'astuce ou si le système est autonome, ce qui serait un tour de force.
    problèmes de bande passant, de portée, et aussi de latence. Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment si facile que ça à surmonter ^^
    Surtout qu'après, il faut conduire le signal de la terre vers les calculateurs (et suivant la taille des calculateurs, ça peut être loin ! ).

    Les premières ébauches datent de la fin des années 90, j'imagine qu'avec les processeurs actuels, ça doit être faisable en embarqué maintenant (les processeurs modernes sont bien 100 à 1 000 fois plus puissants que ceux d'alors).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://air-cosmos.com/article/vers-la-fin-de-la-furtivit-22782


    Un article rendu gratuit d'Air & Cosmos sur les capteurs en proche infrarouge qui permettraient de détecter les avions furtifs et donc de rendre certaines technos obsolète.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer