Demande de frappe aérienne

  • Coucou à tous,

    J'ai trouvé sur une blog un article plutôt intéressant sur le fonctionnement d'une demande de close air support dans l'armée américaine, c'est en anglais, assez technique mais très intéressant (en fait je pensais pas que c'était si long et qu'il fallait fournir autant d'infos pour juste péter une position fortifiée)

    http://www.type63.com/2015/08/how-does-us-airstrike-work-simplified.html?m=1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, je vais aller voir ça.

    Sur le coup, j'ai cru que tu trouvais un de tes profs un peu trop pénible à ton goût :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    je pensais pas que c'était si long et qu'il fallait fournir autant d'infos pour juste péter une position fortifiée
    La bureaucratie américaine… :roll:


    Merci pour le partage en tout cas !
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Merci, je vais aller voir ça.

    Sur le coup, j'ai cru que tu trouvais un de tes profs un peu trop pénible à ton goût :bonnet:

    J'ai pensé à la même chose. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    d9pouces a écrit

    Merci, je vais aller voir ça.

    Sur le coup, j'ai cru que tu trouvais un de tes profs un peu trop pénible à ton goût :bonnet:

    J'ai pensé à la même chose. :mrgreen:
    Disons que si c'est pendant un cours et que tu es dans la même salle, tu as intérêt à être précis dans la description et la position de ta cible… :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle toujours d'une prof là? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    On parle toujours d'une prof là? :mrgreen:
    Une ? Ah ben oui, aussi…
    Parce que maintenant tu aurais besoin d'un appuis extérieur pour "t'occuper" d'une cible potentielle? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahaha le fameux wingman qui t'aide à traiter la cible !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Coucou à tous,

    J'ai trouvé sur une blog un article plutôt intéressant sur le fonctionnement d'une demande de close air support dans l'armée américaine, c'est en anglais, assez technique mais très intéressant (en fait je pensais pas que c'était si long et qu'il fallait fournir autant d'infos pour juste péter une position fortifiée)

    http://www.type63.com/2015/08/how-does-us-airstrike-work-simplified.html?m=1

    Hyper intéressant, merci d''avoir partagé cette trouvaille. :)

    Index màj au passage.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a énormément d'ouvrages qui traitent de ce sujet là.
    notamment des récits de pilotes engagés en afghanistan.

    les forces armées sont tellement traumatisées par les tirs fraticides et autres bavures sans compter sur les règles d'engagements propres à chaque pays…
    je conseille un livre qui traite bien de ce sujet: ED MACY APACHE, l'homme,la machine, la mission chez nimrod.
    http://www.amazon.fr/Apache-Ed-Macy/dp/2915243417
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer