MOOC autour de l'aviation

  • J'inaugure un topic car la situation risque de se reproduire avec le développement de ces cours en ligne.



    Vous aurez bientôt l'occasion de suivre un MOOC sur l'aviation, il est proposé par l'école de l'air : c'est ici (et sur opex360)

    :tomcat:


    edit: si le vous voulez mettre ce topic ailleurs je laisse les MIG s'en charger !
    (men in green)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup sur ce lien.

    Ce n'est pas mal placé, je laisse. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour info : les MOOC sont les Massive Open Online Course, des cours accessibles à tous via internet.
    Pas aussi interactif qu'avec un vrai prof, mais ça peut être un bon début !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En voici un dispensé par du beau monde (je m'y suis inscris en parallèle de ma 4eme année pour la rentrée prochaine) :

    http://www.opex360.com/2015/07/09/cours-en-ligne-pour-sinitier-la-strategie/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si j'avais un peu plus de temps je l'aurai bien suivi celui là !

    En général j'aime bien les interventions d'Alain Bauer…

    Vous serez en mesure de mieux distinguer ce qui relève du temps long de ce qui relève du temps court, de faire l’indispensable tri entre l’essentiel et le secondaire, notamment dans la masse considérable d’informations que nous recevons tous quotidiennement, de hiérarchiser les intérêts des différents acteurs en présence. Vous pourrez élaborer vos propres grilles de lecture et d’analyse, prendre le recul nécessaire sur une situation et la mettre en perspective pour prendre les meilleures décisions.

    D'ailleurs ça devrait être un cours obligatoire pour toutes les formations universitaires !
    Il y a tellement de gens incapables de hiérarchiser des infos :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci d'inaugurer ce sujet.

    Je me suis inscrit à ce mooc il y a quelques semaines mais faute de temps je n'ai pu voir que les premières vidéos.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau MOOC d'Alain Bauer sur le terrorisme si ça intéresse. Toujours sur la plateforme FUN. Je viens donc de me rajouter avec 3 MOOC 7h de cours/semaine :D

    https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/CNAM/01019/session01/about
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel avion pour quelle mission, un MOOC proposé par l'ENAC.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer