Codes squawk sur Flight Radar

  • Bonjour à tous,

    Je suis un peu perplexe. Quand je vais sur flightradar24.com, dans la colonne de gauche je déroule l'onglet "aircraft", puis je clique sur "list", et je tombe sur la page suivante (c'est une copie d'écran de ce que je vois).

    Comme vous le voyez, dans la colonne "Squawk" (code transpondeur, en anglais) se trouve un nombre qui peut aller jusqu'à 5 chiffres, en base décimale (chaque chiffre est compris entre 0 et 9 quoi). Alors que je croyais que les codes transpondeurs étaient constitués de 4 chiffres seulement, et compris entre 0 et 7 (ce que Tyreann me confirme d'ailleurs sur le chat, merci!).

    Du coup, avez-vous une idée de ce que c'est que ce "squawk" sur FR24?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un se pose la même question, et j'ai l'impression que c'est plus un bug qu'autre chose :
    http://forums.pilotedge.net/viewtopic.php?f=12&t=3833


    (ça m'a permis d'en savoir plus sur le sujet, merci ! )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, merci pour le lien, d9. Effectivement, il n'y a pas que FR24 qui semble affecte.
    J'ai essaye de convertir le chiffre affiche de base 10 en base 8 (chiffres de 7 a 0 donc), mais ce n'est pas ca le bug… Bref!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer