Identification Bulle nez verrière.

  • Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'accueillir.
    Je suis propriétaire d'un Musée en Normandie et nous avons localisé chez un particulier, une verrière de nez.
    Malheureusement je n'ai pas réussi à l'identifier.
    Elle mesure environ 1.60 de circonférence. Elle dispose en partie basse d'une partie plane pour la vision d'un membre d'équipage bombardier. Vous trouverez quelques photos en Pj. Il reste une petite partie de la carlingue.
    Alliés, Axe, d'époque WWII ou Post War??? La solution n'est pas simple.
    Mesure infiniment de vos idées.
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme ça cash en voyant la forme de la photo Nose 1.jpg j'ai pensé au B-26 Marauder (après je ne me base qu'uniquement sur la forme)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, pas l'impression que ça soit un B-26. Perso, j'ai pensé à un Vautour ou un Mosquito, mais ça n'a pas l'air d'être ça non plus :(

    Pourrait-on avoir des photos de la carlingue (ou de ce qu'il en reste) ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à toi, Taillis, et merci pour la colle! :D

    J'ai essayé de chercher un peu sur le net, mais ce n'est pas facile. En essayant de comprendre, d'après les photos, la disposition des montants de la verrière de face, il me semble que ça devrait correspondre à ça, non? (et si c'est bien le cas, je n'ai encore rien trouvé) :?

    [attachment=0:1r0jplgj]<!– ia0 –>amn_verrière1.png<!– ia0 –>[/attachment:1r0jplgj]

    EDIT: Et un Hurel-Dubois-HD34, ça pourrait coller? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça a l'air d'être ça, en effet !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au premier jet j'aurai également dit marauder…
    mais bien joué jericho, ça peu coller avec le hurel-dubois! :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un lien avec quelques photos : http://www.pyperpote.tonsite.biz/listinmae/index.php?option=com_content&id=294:hurel-dubois-hd-34-nd4-f-bicr&Itemid=55


    C'est un avion construit pour l'IGN afin de faire des photos du territoire français. Une bête assez rare, donc, construite à 8 exemplaires.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et encore une fois, trop forts les gars d'Am-net :costaud:

    monsieur Taillis va pas en revenir, identification en moins de 24 heures chrono :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc ca y est on est sûrs à 100%? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli Jéricho :shock: !

    Je lis sur l'article que tu as mis lien, D9pouces: "Destiné à être férraillé, il est réassemblé par un récupérateur qui l'expose dans son jardin à Verneuil en Halatte. J'ai bien peur de savoir ce qu'il est advenu par la suite à cet appareil."

    Ce ne serait pas aux alentours de ce village, normand justement, que cette verrière aurait été dénichée, Taillis?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh dites, avant de vous emballer, on va peut-être attendre que Taillis nous dise si oui ou non ça peut être le bon appareil, non? ;)

    (j'imaginais pas qu'il y avait autant de structures différentes, déterminées par les montants métalliques, pour les verrières de nez). :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au début j'ai pensé au http://aero.passion.perso.sfr.fr/Page253.html , mais çà ressemble plus au Dubois dont on fait …les avions !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Eh dites, avant de vous emballer, on va peut-être attendre que Taillis nous dise si oui ou non ça peut être le bon appareil, non?

    C'est un préalable, mais ton analyse paraît bonne !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi qui partait sur une verrière d'hélico je peut aller me rhabiller et retourner étudier l'histoire de l'aviation :livre:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m4v a écrit

    Moi qui partait sur une verrière d'hélico …
    J'avoue que j'y ai aussi pensé au début. ;)
    Mais en regardant les photos, il aurait fallu que ce soit un monoplace, ou au moins qu'il n'y ait qu'un seul pilote devant. De plus, les montants et la forme de la verrière semblent être "costauds", un peu comme pour résister à des impacts (aviaires ou autres), en général les hélicos ont une verrière qui fait plus "léger" (en tous cas ceux que je connais comme les Alouettes II et III).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer