Police du ciel & typographie

  • J'aimerais bien trouver quelles sont les polices de caractères utilisées sur les avions français, par exemple (et totalement au hasard) le Mirage 2000. Et au niveau des marquages, peut-on trouver les références des couleurs, également ?
    Je n'arrive pas à trouver l'info sur Google.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais mettre ma petite amie sur le coup ; elle a bien réussi à me sortir en une seconde la police d'écriture de la Breitling quand je me suis arrêté devant une bijouterie ^^

    Par contre pour les couleurs ça paraît salement difficile !
    J'ai pensé à prélever la couleur sur une photo, regarder les valeurs des trois canaux RVB et en déduire la référence ; mais la couleur peut pas mal changer d'une photo à l'autre !


    EDIT :
    Je lui ai passé trois photos, dont celle-ci http://stanakshot.free.fr/affich2.php?img=7483

    D'après elle, sur la dérive, le « Armée de l'Air » est écrit en Helvética ; ou quelque chose de proche.
    Quant au numéro à l'avant (on appelle ça immatriculation, sur un chasseur ?), elle n'a pas trouvé, si ce n'est que c'est un style « Stencil ». Et en effet sur le site Dafont, une catégorie s'appelle Stencil/Army. Donc c'est une direction vers laquelle se tourner, mais elle n'a pas les noms exacts des polices.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci !

    Bon, ça correspond à peu près à ce que j'avais trouvé. L'avantage du Stencil et de l'Helvetica, c'est que tout le monde les :) Par contre, l'Helvetica est un peu classique, mais tant pis.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer