Que choisir entre être un fusilier marin et un navalier?

  • Salut je sors d'une ecole navale.mon pays n'a pas une grande marine et une culture marine alors je me demande si m engager avec les fusiliers marins serait une bonne idée? Merci :marin:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BlackCobra a écrit

    Salut je sors d'une ecole navale.mon pays n'a pas une grande marine et une culture marine alors je me demande si m engager avec les fusiliers marins serait une bonne idée? Merci :marin:
    Salut BlackCobra et bienvenue sur le forum d'AMN!

    Pour te répondre, pourrait-on savoir quel pays tu sers? Tu peux te présenter . Si jamais les admins ou les modérateurs te guideront. ;)

    Serais-tu Suisse? :shock:
    Nan, je rigole, sinon tu choisirais para-explo sur porte-sous-marin de montagne… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BlackCobra a écrit

    Salut je sors d'une ecole navale.mon pays n'a pas une grande marine et une culture marine alors je me demande si m engager avec les fusiliers marins serait une bonne idée? Merci :marin:
    Hello. Réponse rapide en attendant mieux, les fusiliers marins s'exportent peu. Ils assurent essentiellement la défense des bases navales qui sont, contrairement aux bases aériennes, en territoire "ami". Et les fus embarqués ne sont pas légion (proportionnellement) , même s'ils existent.
    Je pense qu'on commence a en voir sur le terrain (Afghanistan ?), mais c'est encore rare.
    Bref, si pour toi être fus c'est -entre autre- une opportunité de voir du pays, ce n'est pas forcement le bon plan.
    S'il s'agit par contre de faire partie d'une spécialité exigeante, dynamique, et un peu à la marge au sein des petits bleus, alors les fusiliers sont fait pour toi :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Salut BlackCobra et bienvenue sur le forum d'AMN!

    Pour te répondre, pourrait-on savoir quel pays tu sers? Tu peux te présenter . Si jamais les admins ou les modérateurs te guideront. ;)

    Salut BlackCobra,

    Notre ami Jericho ayant tout dit, je n'ai plus qu'à plussoyer. :)

    Bien cordialement.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer