Fixation des insignes

  • Sur les différents meeting que j'ai pu faire, j'ai régulièrement vu sur des sac, des vestes ou autres des insignes fixés. Comme depuis peu j'ai reçu un magnifique sac photo et que je possède quelques insignes je souhaiterai savoir si vous aviez des techniques pour les fixer sans détériorer le sac (surtout l'étanchéité).

    Merci d'avance
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • malheureusement il n'y a pas beaucoup de technique.

    le fil et l'aiguille reste la meilleur solution pour les écussons tout tissu, mais comme tu le dis, risque de détériorer le sac…

    sur les sacs lowepro (comme le tiens) il y a comme des lanières un peu élastique (situé sur la petite poche de devant, sur le côté…) qui servent à maintenir le monopode, une sangle (je ne sais pas si je suis claire) indépendantes du sac.

    tu peux y faire un point de couture dessus sans risquer de percer le sac (par contre choisis une grosse aiguille!)

    le seul bémol c'est que l'insigne ne sera pas forcement mis en valeur.

    après tu as la solution colle à tissus, pas forcement la meilleure et une chance sur deux de recommencer trois semaines plus tard…

    ou bien tu as aussi la bande velcro…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui ce n'est pas vraiment facile, pour coudre, ya une bonne épaisseur de tissu donc à voir et avec la colle ca risque de faire fondre le tissu. Je pense opter pour une bande velcro
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Montre nous ce que ça donne Hutch.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu essayes de la coller avec la colle qu'il y a peut-être déjà sur ton insigne, OK, fait juste attention en effet de pas trop chauffer ton sac.
    Par contre, si tu choisis une autre colle, genre colle-rapide ou colle forte à deux coposants, vérifie bien qu'en sêchant elle ne soit pas trop dure ou rigide: ça casse par la suite en forçant un peu dessus…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne suis pas encore fixé sur une méthode
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La bande velcro ? Mais il faut bien la fixer sur la sacoche, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui le velcro il faut le fixer sur le sac.

    Je vais vous montrer ce que cela donne sur le mien…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D
    Quelle équipe !!!

    :interr: Et moi je voudrais coller mais j'ai peur que la colle colle… Et moi je voudrais bien coudre mais j'ai peur que le tissu soit épais… et moi j'aimerais bien tenter le velcro mais j'ai peur que ca velcrotte… et moi…


    Vous allez y arriver un jour ? :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est technique tout ça, il faut juste trouver le bon compromis;

    il y a des produits miracles maintenant, du ni clous ni vis qu'ils disent. :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    c'est technique tout ça, il faut juste trouver le bon compromis;

    il y a des produits miracles maintenant, du ni clous ni vis qu'ils disent. :mrgreen:

    Ni clou ni vis ! Ce serait vite fait avec moi : une planche dans le sac, deux vis depuis l'extérieur et basta ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    little boy a écrit

    c'est technique tout ça, il faut juste trouver le bon compromis;

    il y a des produits miracles maintenant, du ni clous ni vis qu'ils disent. :mrgreen:

    Ni clou ni vis ! Ce serait vite fait avec moi : une planche dans le sac, deux vis depuis l'extérieur et basta ! :bonnet:

    Tiens, j'en aurais mis plus, de vis… mais au moins, pas besoin de passer des mois à se demander quelle est la meilleure option: l'insigne serait déjà fixée! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, j'aurais quand même mis un peu de colle avec les vis… :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pis des velcros en plus, c'est ça? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 13 messages et toujours pas de solution ! Vous êtes nuls ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer