Fixation des insignes

  • PCmax a écrit

    13 messages et toujours pas de solution ! Vous êtes nuls ! :bonnet:

    Ah ! bon ! j'ignorais qu'il fallait acheter un sac photo pour pouvoir coller des insignes ! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Pis des velcros en plus, c'est ça? :bonnet:
    On n'est jamais trop prudent !

    Rien ne vaut une paire de bretelles pour attacher la ceinture ! :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a la méthode Mc Gyver: un chewing-gum bien mastiqué, et hop, ça colle! En plus, tu peux choisir l'arôme! :bonnet:


    Pour te répondre, D9pouces, je dirai que tout dépend des traditions: en Suisse, traditionnellement, c'est la ceinture qui retient les bretelles!

    Autre tradition purement helvétique: se poser la main sur le coeur durant notre hymne national! … ça nous permet de contrôler si le portefeuille est toujours là… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on ne voit plus HUCTH?
    avec tout ça, il a balancé soit le sac ou l'insigne? :mrgreen:

    bon allez, j'ai vu avec mon ami, qui est couturière, une solution… :geek:

    pour fixer un écusson avec du velcro sur un sac photo…

    :arrow: matériel:

    -allez en nurserie, demander une fine aiguille courbe!
    http://www.frobertmateriel.com/Photos_Machines/Familiale/piece/Grandes/G_aiguille_courbe_1.jpg


    -les éléments mâle et femelle en velcro, non autocollant, de la taille souhaitée.
    http://www.boucles-en-ligne.ch/bandes-velcros-pi-463.html?image=0


    -l'huile de coude et de la patience.
    http://www.magna-carta.fr/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/H/U/HUILE.jpg


    :arrow: côté couture:

    comme le dit MAV, le plus simple reste quand même de pratiquer sur un sac dos de tous les jours, moins fragile, mais bon le client est roi…

    dans mon cas il s'agit d'un sac lowepro singleshot 202.
    Image
    j'ai une lanière sur l'ouverture, indépendante du sac, qui est situé sur l'avant.

    comme le maillage du sac est particulièrement épais, le but du jeu est de glisser l'aiguille entre deux couches (sous le tissu, mais au dessus de la toile et du rembourrage intérieur!!).

    l'aiguille étant fine, elle passera très bien dans le maillage, et vu qu'elle est courbe, elle repassera plus facilement dans le sens inverse (extérieur).

    prenez le velcro, celui avec la moumoute, coupez la longueur désirée, puis sur celle-ci, faites 6 points.

    comme ici:
    Image

    le derrière de mon insigne étant déjà en velcro, il ne me reste plus qu'à coller celui-ci dessus.
    Image

    pour un insigne tout tissu:

    -prenez la partie scratche (celui qui gratte) du velcro.
    -coupez la longueur voulu (je conseille un petit carré)
    -de même, il vous faut passer entre deux couches de fil, car sinon les points de couture risque de se voir!
    -faite 4 ou 6 points suivant la forme coupée.

    puis coller l'insigne.

    voilà demain je vous apprendrai à tricoter une écharpe en laine, idéal pour cette hiver! :bonnet:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 7 janvier 2012 15:57
  • Merci Lb, j'avais déjà pensé à cette méthode reste plus cas l'appliquer sur mon sac
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aujourd'hui , Mesdames nous allons donc étudier le point de croix ; oh ! pardon , Mdme Michu , j'ai oublié de vous re-servir du thé , comment va votre petit chien ? Bien , j'espère ! ; c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes ; si vous saviez comme j'ai pleuré le mien , plus que mon Roger !, quand il a pris l'autoroute à contresens !
    Bon , avant d'attaquer , on est toujours d'accord , pour la réunion Tupperware de jeudi ? :bonnet:

    Nan , je m'égare LB ; c'est du bon boulot , et une belle explication .

    J'ai fait pareil sur mon gilet photos ! Tout du moins , ma môman , que j'ai toujours la chance d'avoir , et , qui était couturière de métier ! Elle m'a carrément décousu la doublure intérieure , cousu les patches , et recousu cette dernière .
    Sur un sac , sans prétendre à découdre l'intérieur , c'est la seule approche possible et sérieuse , pour prétendre à une tenue dans le temps ! Un peu de sucre …? :biere:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • depuis le début, j'adore ce topic :lol:

    j'attendais de voir où ça irait mais il existe des colles pour tissus et cuir dont le but et de coller ET de rester souple.mazette

    sinon Hutch, je te suggère une solution beaucoup plus simple:
    -au lieu de coller tes insignes, tu les mets DANS le sac d'abord.
    -tu te mets les bras levés pas loin du sac et tu fonces dessus en imitant le bruit du F1.
    -ATTENTION REDRESSES! maintenant tu dis 3 fois: "vroum vroum vrawahoum" en criant.
    -laisses poser le sac environ 6 mois puis viens avec au meeting de Mont de Marsan.
    -files moi tes insignes qui ne sont pas plus collés qu'avant mais au moins tu seras enfin débarrassé de ce problème technique.

    :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je les ai cousu simple rapide et aucune chance de les perdre :D
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le velcro à l'avantage d'enlever l'insigne à souhait, après en effet on peut coudre directement sur le sac. :geek:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le velcro à l'avantage d'enlever l'insigne à souhait, après en effet on peut coudre directement sur le sac. :geek:
    J'aurais un peu peur de le perdre, à vrai dire
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    little boy a écrit

    le velcro à l'avantage d'enlever l'insigne à souhait, après en effet on peut coudre directement sur le sac. :geek:
    J'aurais un peu peur de le perdre, à vrai dire

    :bonnet:

    Oooh, c'est pas vrai… c'est reparti pour deux pages !

    Et le dessiner sur le sac (ou le tee shirt) à tout hasard… vous y avez pensé ? :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer