Siège éjectable

  • C'est le risque potentiel quand on fait voler des sacs de sable en place arrière.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux secondes pour sauver sa vie…

    Découverte en images du siège éjectable
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Deux secondes pour sauver sa vie…

    Découverte en images du siège éjectable

    Super ! merci pour le lien :)
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Deux secondes pour sauver sa vie…

    Découverte en images du siège éjectable

    très sympa
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ejection !
    Fierté (justifiée) de Martin-Baker
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MB a effectivement de quoi être fier.
    Le chiffre de7683 membres d'équipage sauvés est impressionnant, je ne pensais pas qu'il pouvais y avoir
    eu autant d'éjections (et réussies)
    Quand en voit certaines vidéos d’éjections, surtout en TBA, on se rend compte que le pilote n'a qu'une petite poignée de seconde pour analyser la situation, prendre sa décision, et tirer sur la poignée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le chiffre de7683 membres d'équipage sauvés est impressionnant, je ne pensais pas qu'il pouvais y avoir
    eu autant d'éjections (et réussies)
    Je ne pensais pas non plus. Et combien de personnes ont eu la vie sauve plusieurs fois grâce à MB ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer