Aéromodélisme

  • ben il a bien parlé de propulsion solide ;)

    Je ne parle pas de fusée à eau, mais bien avec de la propulsion solide etc.

    je pense pouvoir dire que dans la propulsion solide, la poudre à toute sa place :)
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Nanimo a écrit

    J'profite du sujet pour poser une autre question:

    est-ce que des gens ce sont déja lancés dans le lancement de fusées amateur? Je ne parle pas de fusée à eau, mais bien avec de la propulsion solide etc.

    Non pas que je me lance dans une carrière de terroriste, mais j'aimerais mettre un peu la main à la pâte dans ce domaine :)

    Et pourquoi ne pas tenter ton expérience en construisant une fusée à poudre ? C'est pas plus facile que la propulsion liquide ?

    Il se fait de belles choses : http://www.youtube.com/watch?v=vL1eXdVjN74&feature=related


    ha mais je n'ai jamais parlé de fusée à propliquide! J'ai bien précisé de la propsol (on va mettre ça sur le compte de l'age :bourre: ). Je compte justement regarder comment construire ma fusée à poudre d'ou mon message :mrgreen:

    J'me vois mal jouer avec du H2 et O2 liquide et construire ma turbopompe :D


    Donc tout site pour amateur etc je suis preneur! Merci pour la video pcmax :) c'est ce genre de truc que j'aimerais faire, enfin à échelle plus petite.


    En fait, ce qui m'a décidé à me lancer la dedans ça c'est parceque je vais commencer un stage dans le monde des fusées à partir d'avril…. Je crois que je vais aller faire un post sur mon message de présentation pour partager cela en fait :)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout éviter les mélanges qui peuvent exploser s'ils ne sont pas préparés correctement.
    Dans ma jeunesse, en apprentissage, on avait essayé de faire pêter des petits mélanges… Il suffisait de mélanger deux poudres et de les compresser suffisament pour que ça pête en les allumant avec une simple mêche (mêche lente si possible!). Les proportions étaient correctes, mais on n'a jamais réussit à compresser suffisament la poudre: ça n'a jamais fait que brûler!
    Quelques semaines plus tard, on a appris qu'un gars avait perdu tous les doigts d'une main parce qu'il avait trop compressé le même mélange et ce dernier a pêté, sans même qu'on lui mette le feu. Et il jouait avec des quantités dix fois plus petites que nous… :S

    Donc prudence et bien se renseigner! Chaques années on voit des jeunes gravements blessés en essayant de faires des pêtards ou des fusées pour le quatorze juillet (ou autre fête)!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    ben il a bien parlé de propulsion solide ;)
    Je ne parle pas de fusée à eau, mais bien avec de la propulsion solide etc.

    Nanimo a écrit

    ha mais je n'ai jamais parlé de fusée à propliquide!

    :drill: Bon ça va ouais ?!!! Ma langue à fourchu… :oops:

    En fait depuis le début du sujet, j'ai lu "solide" mais j'ai imprimé "liquide". Je me disais aussi, "il attaque fort notre ami Nanimo"… tu parles… je lis à l'envers ! :D



    Nanimo a écrit

    on va mettre ça sur le compte de l'age :bourre: )
    :drill: Pareil… je vois pas ce que tu veux dire !!! :bonnet:


    Nanimo a écrit

    J'me vois mal jouer avec du H2 et O2 liquide et construire ma turbopompe
    Ben franchement, je pensais qu'il existait en modélisme des mini propulseurs. 8-)

    Bon ben… bonne chance dans ton projet. Tiens nous au courant hein ?

    Je retourne à mes occupations. :bourre:

    :bieres:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que je fais bien de me limiter à l'informatique, c'est tout de même vachement moins dangereux, surtout quand on n'est pas doué comme moi :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en attendant de mettre les photos individuelles de tout mes F-14 je vous publie les photos suivantes :

    Image
    mon F-14 Tigré , c'est le n°16 de ma flotte :
    Image
    mon 17ème sur la liste , en livrée low viz :
    Image

    Image
    et enfin celui là c'est le 18ème mon F-14 aux couleurs du bicentennaire de 1976 , je suis content de l'avoir à cause de sa décoration haute en couleurs . ;)

    sur aéra kit j'ai publié presque toutes les photos du montage , elles sont ici :
    http://aera-kit.forumpro.fr/t2956-f-14a-tomcat-vf-124-gunfighters-1976-bicentennial-scheme
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbes, bravo!

    Au fait, tu ne serais pas un tout petit peu (j'ai bien dit: un tout petit peu!) passionné? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans mon cas c'est plus qu'un tout petit peu ;) car pour moi le F-14 c'est bien plus qu'une passion . ;)

    C'est le grand amour , ce depuis toujours . :ange: :ange: :tomcat:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut les gars , voilà en ce moment j'ai laissé mon grand amour pour le F-14 de côté . Je suis en train de faire un MH-60 BlackHawk aux couleurs de l'US ARMY , ceux qui ont été utilisés par les forces spéciales à l'occasion de l'élimination de ben laden en mai 2011 d'ailleurs celui que je fais il a été édité juste après l'évènement d'ou le dessin de la boîte . Je vous en publierais des photos trés prochainement dés qu'il sera fini , les photos du montage se trouvent ici :

    MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48

    j'espère l'avoir fini avant le 1er Mai 2012 . :recon: :drill:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question bête : comment feras-tu pour la décor ? J'imagine qu'on n'a pas de photo officielle. Et ont-ils seulement des marques de nationalité ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il n'y aura pas de marquages UNITED STATES ARMY , car avec les amis dont je parle de ça souvent on est pas convaincus que les BlackHawk ayant participé à l'élimination de Ben Laden ont gardés les marquages en question ils ont certainement du être masqués . Par contre pour les stencils j'exclus pas de les mettre . :| :journal:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut les gars , voilà : la semaine dernière j'ai franchi un nouveau cap dans mon amour inconditionnel pour le félidé de Grumman . J'ai terminé le montage de mon 20ème Tomcat que j'ai commencé le 18 Juillet et que j'ai terminé le 8 Août dernier . Pour marquer le coup j'avais choisi de le décorer avec cette décoration :

    http://www.amv83.fr/Asm/Sig/usa/USNAVY/F14/Bicentennial/VF14/248ac797cf14a%20159421-ab100%20vf14%20bi%20ce%20marked.jpg


    Image

    Image

    toutes les photos du montage sont disponibles ici :

    http://www.passion-ailes.net/t514-f-14a-tomcat-vf-14-top-hatters-bicentennial-scheme-1-48
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'es un grand malade , toi :bonnet:

    En tous cas, superbes réalisations, bravo !!!
    Tu comptes nous faire un musée du miaou miniature ? Avec en guest star le miaou iranien? :lol:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lors de notre visite au Musée du Bourget je me suis demandé, en voyant la maquette de l'USS Enterprise, si TigerJL n'était pas passé par là… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Lors de notre visite au Musée du Bourget je me suis demandé, en voyant la maquette de l'USS Enterprise, si TigerJL n'était pas passé par là… :hehe:


    Pourquoi, il manquait manifestement des maquettes ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer