Aéromodélisme

  • Cinétic qui fait son Cinétic, y compris avec lui-même. :)

    Si ce n'est pas une preuve d'objectivité ! ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que veux-tu, il n'y a pas de passe-droit avec moi! Je fais confiance, mais ça ne m'empêche pas de vérifier puis de confirmer. :journal:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, après pas mal d'années d'inactivité, j'ai décidé de me remettre un peu aux maquettes d'avion, au 1/72ème. 

    D'abord, un Su-24MR, mais je pense faire les Century Series Fighters après (j'ai déjà repéré un F-100C et un F-105G) : ça permet d'avoir des choses un peu plus originales et plus colorées smiley

    Ça sera également l'occasion d'apprendre à jouer avec un aérographe ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, après pas mal d'années d'inactivité, j'ai décidé de me remettre un peu aux maquettes d'avion, au 1/72ème.
    Waouh, quelle veine! Et je trouve que le format 1:72 est assez parfait : tu as des appareils suffisaments grands pour te faire plaisir dans les détails sans pour autant prendre une place incroyable si tu m'as pas une pièce ou un atelier dédié. J'attends des nouvelles de tes nouvelles ouvres. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, c'est exactement ça !
    J'avais quelques vieilles boîtes au 1/48ème que j'ai retrouvées.

    Je vais faire quelques photos du Su-24MR de Trumpeter. La maquette est de très bonne qualité, mais j'ai tout de même une petite surprise : la boîte fournit beaucoup d'armements différents (Kh-31A, FAB-500, ZAB-500, R-73, FAB-100, réservoirs, …) mais pour moi, le Su-24MR devrait être surtout équipé d'équipements de reconnaissance.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pareil pour moi. J'imagine qu'il peut être armé, mais c'est en tout cas pas ses missions principales. 

    Tu penses le décorer avec une livrée pixellisée?

    EDIT : En cherchant un peu, je n'ai pas trouvé beaucoup d'images avec des Su-24M armés. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 26 août 2022 19:46
  • Il n'a pas le radar air-sol du Su-24M, donc j'ai tout de même un gros doute sur la possibilité de l'armer, en tout cas avec les missiles proposés. Dans tous les cas, ils auraient pu proposer des équipements de reconnaissance.


    Pour la livrée, je prends la livrée russe classique : je ne me sens pas prêt pour les pixels smiley déjà que le blanc est trop compliqué pour moi (c'est vraiment la couleur qui me pose le plus de problème)

    J'ai pris un petit aérographe (chez Revell), pour voir si ça va mieux.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 27 août 2022 11:13
  • Deux petites photos du résultat final. Je suis finalement peu satisfait du résultat, surtout à cause du blanc ventral. 
    J'ai commencé un F-100D, toujours au 1/72ème, en jouant avec un aérographe et je pense que le résultat sera bien meilleur.

    La prochaine étape sera d'apprendre à maîtriser le mastic smiley 
    ImageImage
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Waou! Moi je le trouve très bien, surtout pour un premier depuis bien longtemps!

    Je trouve qu'il y a beaucoup de choses qu'il faut entraîner avant de maîtriser correctement et là, franchement, je dis chapeau! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ! 
    J'ai fait une nouvelle tentative, mais avec un gros échec dans les 5 dernières minutes suite à un peu trop de précipitations après un passage de bombe de vernis smiley Ça a complètement flingué une partie des décalcomanies. Cela m'aura tout de même permis de faire mes premières armes avec un aérographe (un modèle assez simple de Revell), qui change vraiment la vie.

    Je vais devoir me rattraper avec un F-16 au 1/48ème qui traîne chez moi depuis… 2008 je pense. 

    Image
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belles couleurs et on voit que la peinture est plus "légère". C'est vrai qu'avec le pinceau, on est obligé de "tirer" la peinture pour éviter qu'elle donne une impression de pâteux et qu'elle remplisse tous les creux.
    C'est vraiment dommage pour les décalcos ! La prochaine fois que tu passes un vernis, penses à le faire avant de les poser : une fois sec, tu n'auras plus de risque. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, clairement je me méfierai la prochaine fois. D'ailleurs, voici ma prochaine victime : un F-16C au 1/48ème de Tamiya.
    Je pense que je vais le faire en Aggressor vert/marron/sable ( https://www.airfighters.com/photo/170999/M/USA-Air-Force/General-Dynamics-F-16C-Fighting-Falcon/86-0272/
    ). 
    La maquette est vraiment d'excellente qualité, au passage.

    iImages.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que je vais le faire en Aggressor vert/marron/sable
    Tu augmentes la difficulté par rapport à une livrée de supériorité aérienne en deux tons de gris. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais c’est tellement plus joli !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette livrée aussi est pas mal, mais c'est vrai que ça ne fait pas avion occidental.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer