Geographie

  • Ça fait un moment que je passe devant de belles coupoles d'un vert très militaire et je suis bien incapable d'expliquer à qui que ce soit (y compris à Little Boy :bonnet: ) de quoi il s'agit…
    Connaissez vous un moyen qui permettrait de connaitre (sans trop de précision, forcement) la nature exact du lieu ? :geek:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne question !



    …Mais pas de réponse ! :bonnet:


    Ca pourrait correspondre à quoi selon toi ? Le terrain est gardé ? Armée ? DGSE ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suppose que ce sont les parties floutées ?
    Peut-être des radars ou des équipements d'écoute électronique ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les sites radars étant globalement connus, je pencherais pour la seconde solution. Mais bon dans le doute on peut effectivement partir sur tout et n'importe quoi !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu passes devant en voiture et que tu vois tout les 50m un panneau "Terrain militaire-Défense d' entrer sous peine de poursuite selon l' article…..bla bla bla" sur le grillage extérieur, cela sera un début de réponse, mais le fait que la photo satellite soit pixelisée est déja un bon indice.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Si tu passes devant en voiture
    ça compte si c'est à moto ? :mrgreen:

    Cinétic a écrit

    et que tu vois tout les 50m un panneau "Terrain militaire-Défense d' entrer sous peine de poursuite selon l' article…..bla bla bla" sur le grillage extérieur, cela sera un début de réponse, mais le fait que la photo satellite soit pixelisée est déja un bon indice.
    Je ne sais plus ce qui y est indiqué, mais oui, il y a un risque de se faire tirer dessus à vue (ou peut-être simplement émasculé si les bergers Allemands effectuent leur promenade quotidienne :S ) si l'idée me vient de franchir le grillage.
    Ca pourrait être des radars (peu probable je pense…), des antennes satellites (Canal Sat ? Orange TV ?), des grandes oreilles (mais la localisation me parait curieuse)…

    Bon, je me cacherais dans les bois et j'essaierais de vous ramener une photo un jour ou l'autre :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que prendre des photos d' installations militaires est assez mal vu de la maréchaussé, caché dans les bois ou pas (car ce n' est pas des pins :lol: )
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait un moment que je passe devant de belles coupoles d'un vert très militaire et je suis bien incapable d'expliquer à qui que ce soit (y compris à Little Boy ) de quoi il s'agit…

    de ce que j'ai pu voir le radar principal ressemblait à celui-ci:
    http://arphotos.dna.fr/2010/N130/20100603_DNA012936.jpg

    sûrement un radar de contrôle aérien.

    il y avait d'autres antennes sûrement de réception, en forme de trident.



    j'y suis passé deux fois, une en fin de journée où il restait uniquement un 4x4 militaire.
    une autre fois il y avait à peine 10 voitures civils et le hangar technique ouvert.

    l'étendard français flottait toujours à l'entrée
    donc on peut dire que le site est toujours occuppé. :roll:

    ce qui me surprend c'est la simplicité de la protection, un seul rideau de barbelé, une vue complète sur le site, même pas de poste de garde…. :marine:


    EDIT
    après recherche il n'y a rien de secret sur ce site.
    en effet 18 élèves ont pu visiter les lieux!

    ils en disent simplement qu'il s'agit d'un des 4 centres de contrôle et de détection de l'armée de l'air… :roll:

    Des “grandes oreilles” équipées de radars extrêmement puissants destinés à assurer la sécurité de notre pays et empêcher les tentatives d’invasion par la voie des airs.
    http://www.asf-fr.org/_fichiers/_docs/ASF_lettre_72.pdf?PHPSESSID=8f73c7aa5abd783b66c2734c5e6c1fe1
    page 8


    en CDC (centre de détection et de contrôle) nous avons donc drachenbronn, lyon mont verdun, cinq-mars la pile et rocheservière…

    ce qui est bizarre c'est que deux CDC sont des bases aériennes à part entière, la 901 et la 942?! :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    EDIT
    après recherche il n'y a rien de secret sur ce site.
    en effet 18 élèves ont pu visiter les lieux!

    ils en disent simplement qu'il s'agit d'un des 4 centres de contrôle et de détection de l'armée de l'air… :roll:

    Des “grandes oreilles” équipées de radars extrêmement puissants destinés à assurer la sécurité de notre pays et empêcher les tentatives d’invasion par la voie des airs.
    http://www.asf-fr.org/_fichiers/_docs/ASF_lettre_72.pdf?PHPSESSID=8f73c7aa5abd783b66c2734c5e6c1fe1
    page 8


    en CDC (centre de détection et de contrôle) nous avons donc drachenbronn, lyon mont verdun, cinq-mars la pile et rocheservière…
    Ca c'est bien joué :) J'étais incapable de trouver des infos. Merci :bieres:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'avais rien trouvé non plus, mais je cherchais avec le mauvais nom de commune. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bé ! Merci pour ces explications LB.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    [
    après recherche il n'y a rien de secret sur ce site.
    en effet 18 élèves ont pu visiter les lieux!

    ils en disent simplement qu'il s'agit d'un des 4 centres de contrôle et de détection de l'armée de l'air… :roll:

    en CDC (centre de détection et de contrôle) nous avons donc drachenbronn, lyon mont verdun, cinq-mars la pile et rocheservière…

    Non, c'est Drachenbronn, lyon, cinq-mars la pile et …
    Nice

    Les radars de ta photo sont utilisés pour la détection mais il n'y a pas de contrôleurs à cet endroit là.
    Le fait d'avoir des radars disséminés ici ou là permet d'améliorer la détection et ainsi avoir contact radar sur des aéronefs même s'ils volent bas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le site de nice devrait fermer après 2011.
    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/07/restructurati-2/comments/page/2/


    il en restera donc 3. :geek:
    merci pour la précision LITTLE.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sur google earth on mode défloutté on peut voir un radar et un centre radio…

    et il existe toujours 4 CDC en France : Cinq mars la Pile , Mont de Marsan , Lyon Mont-Verdun et Drachenbronn.
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    sur google earth on mode défloutté on peut voir un radar et un centre radio…

    et il existe toujours 4 CDC en France : Cinq mars la Pile , Mont de Marsan , Lyon Mont-Verdun et Drachenbronn.

    Tiens, et Contrexeville ? Je croyais que Drachenbronn avait disparu et que Contrexeville était toujours en service.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer