Invention la plus utile pour l'avion

  • Jericho a écrit

    :tsss: Encore un qui n'a jamais vu une montagne, ni même une colline (et je ne cite même pas les treuils ou catapultes qui pourraient être assimilés à des moteurs) … faut sortir de chez toi, visiter le monde! :p ;)

    :D Je suis déjà allé en Suisse (beau pays :) :p ).

    Cependant, s'il faut qu'il y ait des montagnes ou des collines pour que les avions décollent, ça limiterait sérieusement le champ des opérations possibles … :ange:

    Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Ce qui dénote qu'en fait, l'avion au sens concevable, n'a existé que doté de moteurs. :)
    Exact, sinon c'est un planeur! :bonnet:

    :marine: :mrgreen:

    Jericho a écrit

    As tu déjà entendu parlé entre autres des planeurs de Derwitz, Südende et Maihöhe-Rhinow entre 1891 et 1893? ;)


    Merci pour le lien, non je ne connaissais pas ces engins.

    C'est aussi pour cela que j'apprécie le forum (et le site associé), j'en apprends tous les jours.

    Marrant, ils ressemblent à des deltaplanes pour certains :) .

    Enfin, je préfère la puissance d'un B-2, un B-52, un B-1, un V-22, un C-5 ou un C-17 :bonnet:

    :dehors:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    :tsss: Encore un qui n'a jamais vu une montagne, ni même une colline (et je ne cite même pas les treuils ou catapultes qui pourraient être assimilés à des moteurs) … faut sortir de chez toi, visiter le monde! :p ;)

    :D Je suis déjà allé en Suisse (beau pays :) :p ).
    Mais tellement mal habité! :bonnet:
    Si je me suis permis de te dire qu'il fallait que tu sortes de chez toi, c'est bien parce que j'ai suivis tous tes reportages aux USA, etc. ;)

    Nico2 a écrit

    Merci pour le lien, non je ne connaissais pas ces engins.

    C'est aussi pour cela que j'apprécie le forum (et le site associé), j'en apprends tous les jours.
    Moi idem!

    Nico2 a écrit

    Marrant, ils ressemblent à des deltaplanes pour certains :) .

    Enfin, je préfère la puissance d'un B-2, un B-52, un B-1, un V-22, un C-5 ou un C-17 :bonnet:
    Ahh! Leur puissance de vol fournie par leur radar! :king:

    T'as raison finalement, c'est peut-être bien le radar le plus important! :mrgreen:
    ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    :D Je suis déjà allé en Suisse (beau pays :) :p ).
    Mais tellement mal habité! :bonnet:

    Allons, allons :D .

    Jericho a écrit

    Si je me suis permis de te dire qu'il fallait que tu sortes de chez toi, c'est bien parce que j'ai suivis tous tes reportages aux USA, etc. ;)

    ;) :p

    Je l'espérais bien, mais dans le même temps je tenais à indiquer que j'avais aussi été ailleurs qu'aux USA :D .

    Jericho a écrit

    Moi idem!

    :)

    Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Marrant, ils ressemblent à des deltaplanes pour certains :) .

    Enfin, je préfère la puissance d'un B-2, un B-52, un B-1, un V-22, un C-5 ou un C-17 :bonnet:
    Ahh! Leur puissance de vol fournie par leur radar! :king:

    T'as raison finalement, c'est peut-être bien le radar le plus important! :mrgreen:
    ;)

    :D Je sens comme une pointe d'ironie, serait-ce le smiley associé à ton propos … :bonnet:

    Mais comme je le disais sérieusement, je ne conçois pas l'avion au sens utilitaire du terme sans moteur, aussi je considère que le moteur est indissociable de l'avion pris en ce sens. Oui, je suis un peu radical… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer