Messagepar d9pouces » 05 Avril 2010, 08:41
Bienvenue à vous tous !

Le forum « Les Aviations militaires » est un lieu d'échange, ouvert à tous ceux qui souhaitent partager et enrichir leur passion. Les membres de cette communauté sont particulièrement attachés à préserver l'atmosphère conviviale et constructive qui y règne.
NOTE : Nous tenons à vous rappeler que, dès votre inscription sur le forum, vous êtes supposés avoir pris connaissance du règlement intérieur. Et en postant votre premier message, vous êtes tenus de respecter ce règlement en vigueur... Alors, prenez ces quelques minutes...


I - Comportement :

1 - Vous veillerez à toujours garder un ton courtois et à éviter tous termes douteux, vulgaires, diffamatoires, péjoratifs, racistes ou agressifs dans vos messages.
2 - Les opinions politiques et religieuses personnelles n'ont pas leur place sur ce forum. La plus grande sévérité sera appliquée séance tenante aux membres faisant étalage de leurs convictions politiques ou religieuses.
3 - Les discussions autour des conflits militaires devront se limiter strictement aux faits objectifs. Aucun propos partisan, irrespectueux, révisionniste ou exprimant une interprétation personnelle des faits, ne pourra venir interférer dans les discussions.
4 - Tout pseudonyme, avatar ou signature à caractère douteux sera supprimé et définitivement interdit.
5 - Les messages postés dans le but de promouvoir un site Internet ou tout autre produit dont vous seriez l'auteur ou le bénéficiaire, directement ou indirectement, ne sont pas tolérés.


II - Rédaction des messages :

1 - Les sujets traités peuvent être assez larges : l'aviation, l'armée, l'actualité, les films et livres, etc. Veuillez bien choisir la rubrique la plus appropriée pour poster votre sujet. Si vous souhaitez parler d'un sujet plus éloigné de ces domaines, une rubrique est prévue pour cela : le Bar de l'escadrille.
2 - La diffusion d'informations classifiées est strictement interdite, quelle qu'en soit la source. Avant de diffuser des informations, vérifiez qu'elles sont dans le domaine public ; les messages sont publiés sous la responsabilité seule de leur auteur.
3 - Relisez vos messages avant de les envoyer : pas de langage SMS, une syntaxe correcte et l'usage de la ponctuation faciliteront la compréhension et sont une marque de respect élémentaire envers ceux qui vous liront.
4 - La publication d'images et photographies dont vous ne possédez pas les droits d'auteur est strictement interdite. Tout message violant les droits d'auteur sera supprimé.
5 - La publication d'images et photographies dont vous êtes l'auteur ou libres de droit est autorisée, sous réserve que ces images / photographies présentent une résolution maximale de 1024 x 768 et une qualité satisfaisante. Toute image ou photographie en défaut vis-à-vis de ces règles sera susceptible d'être supprimée.
6- La copie intégrale d'un article est strictement prohibée. Seul est autorisé un lien direct vers l'article, accompagné éventuellement d'un commentaire ou d'un court résumé en français.
7 - La publication d'un thème, qui pourrait être un sujet à litiges ou controverses, devra être préalablement adressé à l'équipe de modération. En cas de non-respect, le thème sera tout simplement supprimé. Et le membre responsable de la publication sera aussitôt averti. En cas de récidive, il se verra reconduit vers la sortie sans autre possibilité de se réinscrire.
8 - Si vous publiez des extraits d’articles ou de textes, veuillez en préciser l'origine (URL) et l'auteur.
9 - Merci de choisir des titres de sujet explicites et de ne pas les écrire tout en majuscules.
10 - Si vous postez par erreur un message plusieurs fois, merci d’effacer vous-même les messages superflus (cliquez sur la croix).


III - Messages inutiles et sujets des conversations :

1 - Avant d'ouvrir un nouveau sujet, prenez la peine de vérifier dans l'index de la section qu'il n'en n'existe pas déjà un similaire. Si c'est le cas, postez un message à la suite du sujet déjà existant, au lieu d'en ouvrir un nouveau.
2 - Respectez au maximum le thème initial de la discussion en cours. En cas de besoin, ouvrez un nouveau sujet dans la rubrique adéquate.
3 - Si vous n'avez rien de constructif à ajouter dans une conversation, mieux vaut s'abstenir de répondre et ne pas laisser une réponse du style "moi aussi" ou "je ne sais pas". Ou pire, comme "lol"...
4 - Un forum n'est pas un Tchat : les discussions ne doivent donc pas être une succession de petites questions / réponses ou accumulation de smileys.
5 - Ne postez pas plusieurs messages à la suite dans un même sujet : si vous devez apporter un ajout ou une modification à un message préalablement posté, utilisez la fonction "Editer" de votre message initial au lieu d'en poster un nouveau juste derrière.


IV - Modération du forum et sanctions :

1 - Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit de modifier, déplacer voire supprimer les messages à chaque fois que cela sera nécessaire, sans avertissement préalable.
2 - Les membres postant des messages sans intérêt, à tort et à travers, dans le seul but de monter en grade se verront infliger des pénalités. En cas de récidive, le membre pourra assister aux discussions du forum en simple spectateur...
3 - En cas de non-respect du règlement par certains membres, ceux-ci pourront être prévenus publiquement et / ou par messages privés. Selon la gravité de la faute, l'exclusion (temporaire ou définitive) du forum pourra être décidée.

Compte tenu des problèmes rencontrés récemment, nous vous avisons qu'un règlement très strict régit également le segment "Forces aériennes" du continent africain dont voici l'extrait. Nous vous prions de bien vouloir le respecter rigoureusement, sous peine de sanction sans avertissement...


Les administrateurs et les modérateurs sont là avant tout pour vous aider, alors n'hésitez pas à leur poser vos questions si vous ne trouvez pas les réponses parmi les sujets du forum.

Merci d'avoir consacré ces quelques minutes de votre temps.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron