New Standard D-29

  • Biplan d'entraînement de construction américaine
    mis en service en 1929 et produit à une trentaine d'exemplaires

    NT-1
    6 exemplaires utilisé par l'US Navy
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 3 août 2018 10:48
  • Le New Standard D-29 est un avion biplan d’entrainement et de loisir, monomoteur, biplace en tandem, avec un train d’atterrissage classique et une dérive conventionnelle.

    Le D-29 est un avion d’entrainement construit aux USA à partir de 1929 par New Standard Aircraft Company. Il se présente comme un biplan conventionnel robuste et simple. Le cockpit est équipé de deux sièges en tandem, sans séparation entre les occupants. Le fuselage est en plaques de duraluminium vissées et rivetées ensemble. Les ailes sont constituées de longerons en bois recouverts de contre-plaqués. Elles sont en décalage positif et munies d’une rangée de mâts. Le train d’atterrissage fixe est de type classique avec une roulette de queue. Le moteur entraine une hélice bipale.
    Le premier D-29 effectue son premier vol en 1929.

    Au total, une trentaine d’appareils ont été construits en différentes versions. Six D-29 sont utilisés par l’US Navy, sous la désignation de NT-1, pour l’entrainement de ses pilotes entre 1930 et 1937.


    Versions :
    D-29 : Prototype équipé d’un moteur à quatre cylindres en ligne Cirrus III de 63kW (86cv). Un appareil construit.

    D-29A : Version de production équipée d’un moteur à cinq cylindres en étoile Kinner K-5 de 75kW (101cv). En 1930, 6 appareils sont livrés à l’US Navy où ils sont utilisés sous la désignation de NT-1.

    NT-1 : Désignation des 6 D-29A utilisés par l’US Navy entre 1930 et 1937. Ils sont motorisés par un Kinner K-5 à cinq cylindres en étoile, de 75kW (101cv).

    D-29A Special : D-29A muni d’un moteur à quatre cylindres en ligne Menasco B-4 de 71kW (96cv).

    D-29S : Version civile pour le sport et les loisirs.

    D-31 Special : Version semblable au D-29A, mais motorisée par un moteur à cinq cylindres en étoile Kinner B-5 de 93kW (127cv).

    D-32 Special : D-29A triplace, équipé d’un moteur en étoile Wright J-6.

    D-33 Special : D-29A triplace, équipée d’un moteur Kinner B-5 de 93kW (127cv).


    Utilisateurs militaires :
    USA : 6 NT-1 au sein de l’US Navy entre 1930 et 1937.


    Caractéristiques NT-1 (D-29A) :
    Equipage : 2
    Longueur : 7,59m
    Envergure : 9,14m
    Hauteur : 2’74m
    Surface alaire : 23,1m2
    Masse à vide : 498kg
    Masse maximale au décollage : 741kg
    Points d’attache : 0

    Moteurs :
    Un moteur à cinq cylindres en étoile Kinner K-5 de 75kW (101cv).

    Performances :
    Vitesse max : 140km/h
    Vitesse de croisière : 120km/h
    Vitesse ascensionnelle : 2,0m/s
    Plafond opérationnel : 3’048m
    Distance franchissable : 483km

    Armement :
    Sans.


    Liens internet :
    http://en.wikipedia.org/wiki/New_Standard_D-29

    http://www.aviastar.org/air/usa/newstandard_d-29.php

    http://www.navalaviationmuseum.org/attractions/aircraft-exhibits/item/?item=nt-1

    http://www.aero-web.org/specs/newstand/nt-1.htm

    https://books.google.ch/books?id=QsQjBgAAQBAJ&pg=PA130&lpg=PA130&dq=New+Standard+D-29&source=bl&ots=NWk-7Hgwbz&sig=15EHBLwXOdFFmvY9UWqigPTl6SM&hl=fr&sa=X&ei=jg8tVb_0BIbPaKLGgMgH&ved=0CEEQ6AEwBjgK#v=onepage&q=New%20Standard%20D-29&f=false
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Clansman a écrit

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    Merci Clansman! ;)
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