Messagepar stanak » 05 Mai 2013, 09:10
C'est à cette époque, en mai 1943, que "Memphis Belle" fut l'une des premières, sinon la première, des Forteresses Volantes à finir son tour d'opération de 25 missions. Elle dispute cet honneur avec le B-17F 41-24577 "Hell's Angels". Ce dernier aurait fini son tour 6 jours avant Memphis Belle, le 13 mai 1943.

ce qui comptait, c'est que les membres d'équipage est fait leurs 25 missions avant de retourner au pays
l'équipage du Memphis Belle a effectué son tour d'opération avec différents avions !
la 26e mission du Memphis Belle et de son équipage était de retourner aux USA pour la symbolique et une tournée de promo au pays
les autres avions continuaient à aller au charbon après 25 missions

le Hell's Angels avait 25 missions, mais a t'il amené un équipage complet à sa 25e mission ?

Messagepar Clansman » 05 Mai 2013, 09:56
Des éléments de réponse ici

En gros, Memphis Belle et Hell's Angels étaient dans le même cas de figure concernant leur équipage, je dirais.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar d9pouces » 08 Mai 2013, 19:19
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le BQ-7 ; il y avait clairement un besoin pour une arme qui soit à la fois lourde et précise. Et malheureusement, il était impossible de faire tenir un dispositif de guidage complet dans une bombe...
Mais faut croire que même en utilisant un avion complet, ce n'était pas suffisant.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Clansman » 08 Mai 2013, 20:16
Heureusement, la fiche du BQ-7 sur le site est nettement édulcorée. :mrgreen:

Concernant les besoins, sans doute oui. Mais je critique surtout les résultats, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas été à la hauteur des espérances. Et j'ai un peu tendance à penser qu'au vu de la technologie de l'époque, il fallait s'y attendre. :S

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar glwpatton » 14 Mai 2013, 08:57
Hutch a écrit:Juste pour information, il y a aura un B-17 lors des 90 ans de l’aéronautique à Saint-Nazaire le 29-30 juin


à noter aussi une fête/commémoration à Noirmoutier le même weekend, avec une belle histoire ici.

«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»
George S. Patton

La page de ma "boite" : Rium

Mon blog : Certaines idées
Messagepar Hutch » 14 Mai 2013, 17:45
Oui ils font d'une pierre deux coups.

Par contre mauvais nouvelle,
http://humeurs85ileno.blogspot.fr/2013/ ... ation.html

Mais j'ai du mal à croire que le dernier vol se fasse en France, je verrais plus lors d'un gros meeting à Duxford

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Messagepar fanaviation » 21 Juillet 2016, 10:16
L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE DE L’AVIATION AIRCRAFT N°18 OTAN BOEING B-17 Fortress

[Pièces-jointes supprimées]

Messagepar fanaviation » 21 Juillet 2016, 10:28
L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE DE L’AVIATION AIRCRAFT N°18 BOEING B-17 Fortress

[Pièces-jointes supprimées]

Messagepar Nico2 » 24 Juillet 2016, 09:05
Désolé mais conformément au règlement du forum et aux règles afférentes aux droits d'auteur, nous ne pouvons laisser publier directement sur le forum le contenu d'un ouvrage non libre de droit.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)