Le meilleur bombardier moyen francais de la WWII

  • 24 personnes ont voté.

    LoE 451
    20,8%
    F.222
    0%
    Amiot 143
    0%
    Autre...
    0%
    Amiot 351
    79,2%
  • Bonjour, j'ouvre ce topic pour vous demandez d'aprés vous quel était le meilleur bombardier moyen de la seconde guerre.
    Je commence par moi tout d'abord :
    (Pour moi)Le Amiot 351 et 354 :

    Conçu à partir de l'avion de transport de courrier Amiot 341, le prototype de l'Amiot 351, désigné Amiot 340.01, effectua son vol initial en décembre 1937, propulsé par deux moteurs en étoile Gnome-Rhône 14N-0/1 de 920 ch. Cet appareil donna naissance à un prototype et à deux versions de série : le prototype Amiot 351.01, qui se présentait comme un quadriplace de bombardement moyen, équipé de deux Gnome-Rhône 14N-20/21 de 1 020 ch et un empennage bidérive accusant un léger dièdre; l'Amiot 351 de série (17 exemplaires), avec une voilure d'envergure réduite et deux moteurs en étoile Gnome-Rhône 14N-38/39 de 950 ch; et l'Amiot 354 (45 exemplaires), plus puissant et doté d'un empennage monodérive.

    Caractéristiques :

    type : bombardier moyen quadriplace
    moteurs : 2 Gnome-Rhône 14N-48/49 de 1 060 ch
    performance : vitesse maximale, 480km/h à 2 500m;
    distance franchissable, 2 500km
    masse : maximale au décollage, 11 300kg
    dimension : envergure 22.83m; longueur 14.50m
    Armement : 1 canon Hispano-Suiza de 20 mm et 2 mitrailleuses MAC de 7.5mm; charge offensive, 1 200kg de bombe emportés en soute

    Image : Amiot 351

    Voilà à vous et bon post!!
    CIAO

    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un bon bombardier français pendant la Seconde Guerre ? Ah bon, y en a eu ? :shock:

    Je ne veux pas être médisant, Thunderbolt, mais… ils avaient tous été cloués au sol dès 40. Alors, aucun n'avait vraiment fait ses preuves, tu vois ce que je veux dire ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum, y'a eu au moins les Farman 222 qui ont survolé (et bombardé) Berlin au tout début de la guerre.

    Bon, quand tu vois la tête de la bête… :roll:

    http://avions.legendaires.free.fr/f222.php


    Tiens, les Am-143 aussi…

    http://avions.legendaires.free.fr/amiot143.php


    Voilà le Léo 45

    http://avions.legendaires.free.fr/leo45.php
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par clansman le 17 novembre 2006 00:37
  • Eh bah dis donc… :?

    Le Farman, il n'a pas dû faire peur à beaucoup de Berlinois. Sérieux… :roll:

    EDIT

    Euh… Thunderbolt, j'ai voté pour le Superfortress, c'est possible ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pas prétendu le contraire. :wink:

    Mais au moins il a décollé. :mrgreen:

    Et je vous en donne plus sur les Amiot-350 :

    http://avions.legendaires.free.fr/amiot350.php


    Il y a eu aussi le Bloch 131.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par clansman le 17 novembre 2006 00:37
  • Ah ! Bah là au moins, ça ressemble à quelque chose qui vole ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le LéO 45 est pas mal non plus, j'ai finalement voté pour lui. 8)



    Le B-17 est considéré comme un bombardier moyen ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh, je dirais "catégorie mi-lourd"…
    Superwelter, quoi… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu non je crois pas du tout que le b-17 soit considere comme un bombardier moyen :lol: . Bah le B-25 si tu veux Guns.
    Tu peux voter le B-25 meme si c'est :hs:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous avions aussi des A-26 "Marauder" et des DB-7 "Boston".

    On peut les rajouter dans les choix, si tu veux, Thunderbolt. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non merci, hehe :lol: . Je crois que c'est bon comme sa :lol: :wink:
    sa va partir completement hors sujet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est de TA faute, Thunderbolt. :drill:

    Tu nous demandes sur les meilleurs bombardiers français de la Drôle de Guerre, mais y en a pas eu ! :lol: :lol:
    T'as qu'à voir leurs gueules, t'as compris pour le reste… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vote blanc :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont pas trop pu s'illustrer.

    Perso, j'aurais voté pour le Glenn Martin. Comme je connais aps les autres…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, je vote pas… pas inspiré…
    J'vais réfléchir un peu…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer