Messagepar ciders » 09 Novembre 2012, 19:49
Il semble que mon petit livre polonais ait oublié quelques appareils. Je dispose d'une trentaine d'immatriculations pourtant.

Mais j'ai une autre source qui parle effectivement de 75 appareils, au total.

EDIT :

Je crois avoir compris le problème. La liste des immatriculations ne concernait que les appareils récupérés sur les commandes export en septembre 1939. Dans tous les cas, voici les numéros connus (entre parenthèses : les immatriculations utilisées dans l'Armée de l'Air ; pour information, les codes sont généralement marqués sur les flancs du fuselage, tandis que les deux derniers chiffres de l'immatriculation figurent sur les ailes)

- appareils réservés normalement à la Chine : C5 (X-980), C6 (X-984), C7 (X-982), C8 (X-983)
- appareils réservés à la Grèce : 12G (B-232), 15G à 24G (B-235 à B-44)
- appareils réservés à la Roumanie : 21R à 40R (X-740 à X-759)

Soit jusque-là : 35 codes.

Il faut ajouter à cela :

- appareils grecs : B-221 à B-231, B-233, B-234
- appareils roumains opérationnels en juin 1941 : 1, 3, 4, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 17, 18, 19, 20

Soit 27 appareils supplémentaires. Ca nous fait donc déjà 62 appareils. On peut sans doute ajouter à cela quelques autres appareils roumains non opérationnels en juin 1941.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Clansman » 27 Novembre 2012, 11:08
Une deuxième photo sur la fiche du site.

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