Messagepar cachée dans les pins » 09 Octobre 2015, 22:19
merci aussi pour cette fiche KiloBravo. Personnellement je l'appellerai Berthe aux grands pieds :) ce Heinkel

et également pour les remarques finalement constructives des membres sur "comment que vous faites les fiches".

et puis ça me permet de re-dire encore et encore que sur Wikipédia, à la page des Saints-Patrons, je suis allée m'inscrire moi-même comme patronne des pilotes d'appareils volants, et que ça me fait toujours :lol: beaucoup rire.

comme quoi il peut y avoir des infos non vérifiées et, non vérifiables rajoutées par des illuminés quand même :D

moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
Messagepar JFF » 10 Octobre 2015, 02:14
Fort belle fiche, et très bon début.

Un avion un peu oublié, peu glorieux, sans coup d'éclat, mais qui rendit les services attendus, sans faillir.

Concernant la Bulgarie, elle n'a jamais ni reçue, ni opéré de He 115 (source : les hydravions de la Luftwaffe, vol 2, par JL Roba, et HW Neulen, Lela Press, avril 2010)

La "bible" sur les avion de combat allemand de la seconde guerre mondiale, "Warplaned of the Third Reich", de William Green ne signale pas non plus la Bulgarie comme utilisateur

Les sigles Rx et Ux, après les types, comme par exemple He 115B-1 R1 désigne les "Rurstsatze", ou set de conversion en unité et les U les conversions en usine. Ils dénotent une conversion légère. Par exemple, He 115 B-1 / R1 désigne le montage de 2 caméra pour la recco photo, He 115B-1 / R2, la possibilité d'emport d'une bombe de 500 kg, et He 115B-1 / R3 la possibilité d'emport de 2 mines de 500 kg, ou une de 1000 kg

Un point de détail, quand on parle de la composante aérienne de la marine norvégienne, ou bien on garde le terme norvégien "Marinens Flyvevaben" (désolé, je ne peux pas mettre les bons accents), ou bien on le traduit en français (Aéronavale norvégienne, ou bien Service aérien de la Marine norvégienne, ou Aéronautique navale norvégienne, par exemple), mais surtout pas par une traduction anglaise (qui là, du coup, fleure bon le pompage de Wikiedia, y compris dans les approximation)

Messagepar Clansman » 10 Octobre 2015, 07:49
d9pouces a écrit:Cela mériterait un sujet à part entière, mais je peux donner la réponse d'un strict point de vue légal : il n'y a pas de problème dans la mesure où le contenu de nos fiches est également sous licence Creative Commons. Je laisse le choix aux modos de décider si on doit faire un nouveau sujet ou pas :)


Je crois que ça serait une excellente idée de faire un sujet sur la manière dont nous faisons des fiches, ça pourrait être utile pour se refiler des astuces les uns les autres. :D

Au passage, j'ai complété la fiche du site avec les remarques de JFF, merci à lui.

Entièrement d'accord là dessus. Plus on est nombreux à avoir du plaisir à en faire, mieux ce sera ! (je suis sûr que les autres contributeurs seront d'accord avec moi


Complètement d'accord avec ça !


Quoiqu'il en soit, merci d'une part pour la fiche, d'autre part pour l'initiative, avec la bonne démarche avec plusieurs sources.
J'apprécie toutes ces fiches sur ces avions oubliés :)


Tout pareil, j'appuie la démarche.

Je regrette quand même que cette célèbre photo ne soit pas libre de droit. :S


Au fait, je suis tombé sur cette caricature :D

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

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Messagepar Cinétic » 10 Octobre 2015, 14:12
KiloBravo a écrit:Force aérienne finnoise :

Le 8 Juin 1940, le jour après que les forces norvégiennes eurent reçu l'ordre de cesser les hostilités, le He-115 F.50 (déclaré techniquement inapte à être transporté à Royaume-Uni), a atterri en Finlande


Pas mal pour une première fiche, bien joué.
J'ai juste remarqué cette petite faute en rouge.

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.



Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar KiloBravo » 10 Octobre 2015, 18:05
Jericho a écrit: Et ce sera laquelle la prochaine? :D


Je pense à un drône assez en avance sur son temps, côté US... Je ne vous en dis pas plus pour l'instant !

"Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
Messagepar Nico2 » 10 Octobre 2015, 20:48
Jericho a écrit:Copier des textes entiers mot-à-mot, est-ce que l'on risque quelque chose au niveau des droits (comme les images)?


Si c'est issu de Wikipedia, on ne risque rien niveau texte, mais cela fait vraiment mauvaise impression.

Autant renommer le site AMN en Wikipedia aéronautique + forum associé ...

Perso, sur les fiches que j'ai faites, j'ai compilé plusieurs sources en essayant de recouper au maximum.

Il me semble primordial de ne pas se contenter d'un copié-collé, même traduit.

Jericho a écrit:Je crois me souvenir d'un problème avec un rédacteur du site Avionslegendaires.net qui plagiait nos textes.


Pour le coup, c'est totalement inacceptable.

Jericho a écrit:J'imagine qu'il suffirait de reprendre les phrases et les tourner différemment, voir résumer un peu et ce serait OK.


Ce serait déjà cela.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

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Messagepar Ansierra117 » 11 Octobre 2015, 03:27
Bah moi j'ai un peu le même positionnement que Nico2 sur le sujet...
Après pour être tout à fait honnête, je n'ai pas produit 5000 fiches donc je ne suis pas forcément le plus à même de juger

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders

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