Gotha Ho-229 (Go-229 ou Ho IX)

  • Ok, je n'avais pas fait attention aux ingés de Northrop ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tombé récemment sur une petite vidéo expliquant que l'inventeur de l'expression « soucoupe volante » avait utilisé cette expression pour la trajectoire (en parlant d'une trajectoire de galet qui fait des ricochets), tout en décrivant un appareil ressemblant fortement à une aile volante (Ho-229 ou Northrop YB-35). La trajectoire pourrait être liée aux problèmes de stabilité des ailes volantes de l'époque.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info. Je n'en avais jamais entendu parler (de cette explication, pas du terme "soucoupe volante" smiley )…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'avoue que la comparaison avec une soucoupe qui fait des ricochets n'est pas très naturelle, au moins pour un Français qui aurait parlé de galet. Peut-être est-ce plus fréquent de l'autre côté de l'Atlantique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'avoue que la comparaison avec une soucoupe qui fait des ricochets n'est pas très naturelle, au moins pour un Français qui aurait parlé de galet. Peut-être est-ce plus fréquent de l'autre côté de l'Atlantique.
    Ce serait intéressant de savoir si on trouve beaucoup de petites assiettes et de sous-tasses abandonnées sur les côtes US…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 31 octobre 2023 14:42