AIDC T-5 Brave Eagle

  • En fin de semaine dernière, le prototype du nouvel avion d'entrainement avancé taïwanais A1 "Brave Eagle" a été présenté dans les locaux d'AIDC (Société de développement industriel aérospatiale) de Taichung. Il s’agit du premier des quatre prototypes qui seront produits pour les essais au sol et en vol, à terme l’avion devrait être nommé T-5 "Brave Eagle".

    A première vue, il est dérivé de la version biplace du F-CK-1 "Ching Kuo" en service au sein de Armée de l'Air taïwanaise, tout en incorporant plus de 80% de nouveaux composants.

    Une fiche sera probablement faite d'ici quelque temps, quand on aura plus d'infos sur l'appareil… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 mars 2020 16:14
  • D'ailleurs, il y en a déjà quelques mots sur le site :

    https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Variant/12688.html


    Pour l'instant considérée comme version du F-CK-1 "Ching Kuo"…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pour l'instant considérée comme version du F-CK-1 "Ching Kuo"…
    Pour l'instant, y'a rien à changer, on complétera la fiche quand on en saura plus. Après, il faudra décider s'il reste une version ou devient un avion à part entière : vu les modifications, le T-5 risque d'être au moins autant éloigné du F-CK-1 que le T-38 du F-5… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Extérieurement, ils semblent encore très proches ; peut-être ont-ils refait des composants acier en composite (par exemple).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce qu'ils disent en effet, avec au total 80% de nouveaux composants. Les ailes sont redessinées entièrement, mais je ne sais pas si ce sera le cas des empennage et de la dérive.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer