Messagepar bubzy » 31 Octobre 2012, 19:22
et même pas un seul lien vers mon site alors que je crois bien que j'ai été le premier site francophone à en parler ! bouuuuu

Bon ok, mon site était en sommeil depuis deux mois. Mais c'est pas une raison !

http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
Messagepar Clansman » 31 Octobre 2012, 20:18
bubzy a écrit:et même pas un seul lien vers mon site alors que je crois bien que j'ai été le premier site francophone à en parler ! bouuuuu

Bon ok, mon site était en sommeil depuis deux mois. Mais c'est pas une raison !

Un gros problème de référencement sûrement, car j'ai pas retrouvé ton site en faisant des recherches. Mais t'inquiètes, t'es pas le seul. :mrgreen:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar d9pouces » 31 Octobre 2012, 21:05
Le site parle d'un bombardier de supériorité aérienne pour le J-20. Suis-je le seul à être choqué ?

Il me fait vraiment penser à un F-35 bimoteur, en tout cas. Enfin, on verra quand on en saura un peu plus…

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Clansman » 31 Octobre 2012, 21:15
Le site parle d'un bombardier de supériorité aérienne pour le J-20. Suis-je le seul à être choqué ?

Oh tu sais, venant des Chinois plus rien ne me choque. :mrgreen:

A lire le site en question, j'ai pensé à un bombardier OU un avion de supériorité aérienne. Mais comme de toute façon personne n'en sait rien, ainsi que du J-21 ou J-31... Comme tu dis "Wait & See". Pour ce qui est du F-35 bimoteur, je crois que tout le monde est d'accord. On remarquera l'absence, à priori, de tuyères vectorielles.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
Messagepar d9pouces » 15 Novembre 2014, 12:50
Les moteurs seront russes, avec des tuyères classiques : http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 57460.html

Les difficultés des motoristes chinois sont confirmés, j'ai l'impression que ça reste leur problème le plus visible.

Sinon, pour moi, faire deux appareils en même temps (J-20 et J-31) permet surtout de former deux fois plus d'ingénieurs en même temps. Le reste n'est finalement qu'accessoire.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Nico2 » 17 Novembre 2014, 21:20
d9pouces a écrit:Les moteurs seront russes, avec des tuyères classiques : http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 57460.html

Merci de l'info. Il prend forme ce "F-35 chinois".

d9pouces a écrit:Les difficultés des motoristes chinois sont confirmés, j'ai l'impression que ça reste leur problème le plus visible. Sinon, pour moi, faire deux appareils en même temps (J-20 et J-31) permet surtout de former deux fois plus d'ingénieurs en même temps. Le reste n'est finalement qu'accessoire.

D'autant que cela ne les empêchera pas de maîtriser la technologie correspondante un jour ou l'autre, je pense.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
Messagepar Ansierra117 » 17 Novembre 2014, 21:42
Nico2 a écrit:D'autant que cela ne les empêchera pas de maîtriser la technologie correspondante un jour ou l'autre, je pense.

Oui mais avec combien d'années de retard et surtout arriveront-ils à rattraper les nouveaux moteurs qui ne manqueront pas de sortir eux aussi ?

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar d9pouces » 18 Novembre 2014, 22:48
Oh, ils ne sont pas plus bêtes que les autres. Avec (beaucoup) plus de sous, ils arriveront bien à rattraper en quelques (dizaines) d'années l'expérience des autres.

Terry Pratchett
Messagepar Nico2 » 19 Novembre 2014, 07:37
Et avec des transferts (voire pillage) de technologie, ça aide aussi. :mrgreen:

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
Messagepar Ansierra117 » 30 Août 2015, 17:46

Messagepar Jericho » 30 Août 2015, 22:08

Avec, sur la droite de la photo, Super-Jaimie qui visse les plaques avec son pouce! :shock:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Ansierra117 » 31 Août 2015, 11:07
J'admets que la photo ne sert strictement à rien :mrgreen:

Messagepar d9pouces » 31 Août 2015, 11:15
Si : à voir les méthodes de travail :D

Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 31 Août 2015, 12:51
Le J-31, un avion "handmade" !

À mon avis, c'est un bon coup de pub pour un avion furtif ! :mrgreen:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar little boy » 31 Août 2015, 18:39
la plaque qu'ils vissent est-elle furtive ou bien ils ont simplement recopier la forme pour dire? :mrgreen:

les pilotes de chasse font du bruit.
les pilotes de bombardiers font l'histoire.

ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
Messagepar ciders » 11 Juillet 2016, 10:00
Il ne me semble pas que l'on ait quelque chose à son sujet sur le site. Petite présentation de la bête suite à des nouvelles récentes : http://www.eastpendulum.com/2eme-protot ... apparition

J'en profite pour vous signaler ce blog, http://www.eastpendulum.com

Pour ceux qui le connaissent, Henri K. vient de se lancer dans la réalisation d'un blog sur les forces armées chinoises et le domaine spatial. Si le contenu est à la hauteur de ses publications sur d'autres sites, ça vaut bien plus qu'un simple coup d’œil.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18

Connexion

Connexion auto.