Le futur chasseur chinois : fake ou pas ? (J-20)

  • Attention cela dit. Le programme J-20 est assez secret et les sources fournies ici assez nébuleuses. Il peut s'agir d'une cabale d'officiers opposés au programme, d'un écran de fumée tissé par les Chinois ou d'une demie-vérité.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et (à condition que ce soit une vraie info sur un programme réel) que veux dire "largement en dessous": s'ils espéraient des performances supérieures à celles F-22, par exemple, ils ont de la marge avant d'être totalement ridicules…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autant plus qu'il est de plus en plus probable que le J-20 ne soit pas un chasseur, mais plutôt un avion d'attaque.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Attention cela dit. Le programme J-20 est assez secret et les sources fournies ici assez nébuleuses. Il peut s'agir d'une cabale d'officiers opposés au programme, d'un écran de fumée tissé par les Chinois ou d'une demie-vérité.

    Les Chinois débutent sur le domaine des avions furtifs, comme sur beaucoup d'autres.

    Il finiront par l'avoir leur avion furtif, n'en doutons pas.

    C'eut tout de même été surprenant s'ils y arrivaient du premier coup !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le 3ème prototype qui a volé comporte quelques améliorations/changements au niveau de la cellule … je ne sais pas si ça avait été relevé

    un J20 amélioré ?
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça correspondrait aux rumeurs de malfaçons sur les appareils existants. Mais les modifs n'ont pas l'air très importantes, moins que cela à quoi je m'attendais
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et encore un autre avion chinois ! Cette fois, il s'agit du J-31. Sur le coup, j'ai cru à un photomontage de F-22 avec des cocardes chinoises…

    http://www.opex360.com/2014/11/12/premiere-demonstration-publique-pour-lavion-furtif-chinois-j-31/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours enclins à l'imitation nos amis de l'Empire du Milieu. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout enclins a l'exageration, car j'ai du mal a croire qu'un pays qui a une industrie aeronautique assez peu developpee, somme toute, puisse developper tant d'avions furtifs en meme temps… Qu'ils industrialisent deja le J-20.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À voir: ils ont plusieurs constructeurs, au vu des difficultés à concevoir ce genre d'appareil, ils préfèrent peut-être plusieurs études pour mieux déterminer quel projet est le plus viable avant de l'industrialiser.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Surtout enclins a l'exageration, car j'ai du mal a croire qu'un pays qui a une industrie aeronautique assez peu developpee, somme toute, puisse developper tant d'avions furtifs en meme temps… Qu'ils industrialisent deja le J-20.

    C'est peut-être prématuré, mais je suis confiant quant à la probabilité que ce pays parvienne à atteindre ses objectifs pour l'avenir.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que le Chengdu J-20 ne sera ni un chasseur, ni un fake. Il devrait dans un premier temps être utilisé comme bombardier furtif à long rayon d'action et, par la suite, des versions pourraient être développées pour effectuer des missions de reconnaissance aérienne, de guerre électronique, voir même de lutte antisatellite .
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais y-a-t-il une vraie source? Parce qu'un suisse qui écrit un truc sur un blog sans sources ça ne suffit pas pour me convaincre moi ! :S :non:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Mais y-a-t-il une vraie source? Parce qu'un suisse qui écrit un truc sur un blog sans sources ça ne suffit pas pour me convaincre moi ! :S :non:
    Il peut être partisan pour certains appareils, mais il a des sources (même s'il ne les cite pas et c'est bien dommage, mais il y a d'autres blogs ou sites qui le font également) et c'est rarement des conneries, même si en général je le cite au conditionnel tant que je n'ai pas vérifié l'info… ;)

    Si tu préfères, je peux te citer des sources chinoises, vietnamiennes ou de Hong Kong:D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 19 août 2015 09:41
  • Parce qu'un bombardier qui porte la désignation J, c'est un peu bizarre quand même. Le J-20 je l'aurais bien vu comme remplissant les missions d'un Su-24 plutôt. Surtout que "furtif" c'est quand même vite dit hein !

    Bon bah je lui vais lui laisser le bénéfice du doute alors, la source vietnamienne m'a particulièrement convaincu :D
      Lien   Revenir ici   Citer