Et le KC-390 ?

  • d9pouces a écrit

    On va peut-être savoir ce qu'il vaut concrètement, comme concurrent du C-130 et de l'A-400M (qui ne boxe pas totalement dans la même catégorie).

    J'en ai profité pour mettre sa fiche à jour. Je pense que cette première livraison peut relancer ses chances à l'export…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que je ne suis pas trop convaincu, je ne suis pas sûr qu'il ait assez d'intérêt par rapport à des C-130 (qui seront poussés par les États-Uniis dès que le contrat sera un peu gros).
    Pour des petits contrats, pourquoi pas, cependant…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KC-390 en capacité lutte incendie.

    Je ne suis pas entièrement convaincu du dispositif qui propulse l'eau sous pression : le débit ne me semble pas si important que ça, mais j'espère que je me trompe.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le KC-390 pour l'USAF… qui y croit vraiment?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'avion de transport tactique de l’avionneur brésilien Embraer C-390 "Millennium" a atteint la pleine capacité opérationnelle (FOC) au sein de l'armée de l'air brésilienne (FAB).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 20/09/2022 à 09:09 :

    Le KC-390 pour l'USAF… qui y croit vraiment?
    Pas moi, en tout cas. Ou alors c'est que le Brésil achète autre chose en échange. Après tout, les États-Unis n'ont-ils pas acheté des C-27J Spartan ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle percée d'Embraer au travers de son avion de transport militaire C-390 Millennium.

    La Corée du Sud étant le 7e pays (dont cinq européens) à le sélectionner. 

    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça commence à être un joli succès sur ce marché de niche.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Embraer va probablement proposer son C-390 à la force aérienne indienne qui utilise encore beaucoup d’Iliouchine Il-76 (17 exemplaires) et d’Antonov An-32 (103 exemplaires) pour assurer ses missions de transport. Or, ces avions ont fait leur temps et l'IAF a lancé le programme MTA (Medium Transport Aircraft) pour les remplacer. J'avoue que lorsque le programme du C-390 avait débuté, j'avais des doutes sur un appareil qui débarque dans un marché déjà bien fourni (Lockheed, Airbus, Alenia, etc.), mais je me suis bien trompé… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer