Et le KC-390 ?

  • Là aussi au Brésil, "la crise est passée par là" … :S


    Quand je pense qu'il y a encore quelques années, les journalistes n'arrêtaient pas de citer le développement intense et continu du Brésil, sa croissance mirifique, que ce pays allait écraser la France, etc.

    Quelle vision à toute épreuve…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, l'enthousiasme est bien retombé depuis :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'enthousiasme est tellement retombé qu'on parle maintenant d'un éventuel abandon du programme :o
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 3 mai 2016 21:34
  • Là, il est question du soutien du monde politique brésilien (en marge de la procédure de destitution qui vise la Présidente D.Rousseff) et de la FAB, qui aurait repris les paiements du solde prévu pour le programme d’acquisition du KC-390. Les premières livraisons seraient pour 2018…
    La vérité est peut-être entre les deux?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Là, il est question du soutien du monde politique brésilien (en marge de la procédure de destitution qui vise la Présidente D.Rousseff) et de la FAB, qui aurait repris les paiements du solde prévu pour le programme d’acquisition du KC-390. Les premières livraisons seraient pour 2018…
    La vérité est peut-être entre les deux?
    C'est-à-dire ? Ils paient quand même Embraer, mais ils n'ont pas les avions ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais compris qu'ils allaient payer ce qui était convenu, malgré l'instabilité politique et les difficultés financières, pour qu'Embraer les construise et les livre… mais je me suis peut-être trompé. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    L'enthousiasme est tellement retombé qu'on parle maintenant d'un éventuel abandon du programme :o

    Entre les déboires de l'A400M et l'éventuel abandon de KC-390 ça laisse le champ totalement libre pour le C-130J ! Plus le temps passe, plus le C-130J est commandé, moins il y a de flottes à remplacer et plus le créneau se restreint pour la concurrence !

    Et encore pour la moment on est que sur la partie du financement…d'ici quelques mois il y aura bien deux trois problèmes techniques qui viendront enrichir le tout !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage pour les brésiliens, cependant quand je lis cela :

    L’avion est proposé au prix plancher de 85 millions de dollars, soit 10 millions de plus que le KC-130J de Lockheed-Martin.

    Je me dis que c'est très mal parti…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le KC-390 en tournée

    Certification attendue pour 2017, premières livraisons pour le début 2018
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon l'aventure semble continuer pour cet appareil :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me fait beaucoup penser aux premiers dessins qu'on pouvait voir de l'A-400M (quand il s'appelait encore ATF, si je ne me trompe pas, et qu'il devait avoir des réacteurs)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà un projet qui tiens la route si on excepte les difficultés financières de ses promoteurs….
    Le KC-390 poursuit ses essais et réalise son premier ravitaillement en vol.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Espérons pour l'A400M qu'il ne tienne pas trop la route non plus sinon on va se faire bouffer beaucoup de marchés potentiels
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Espérons pour l'A400M qu'il ne tienne pas trop la route non plus sinon on va se faire bouffer beaucoup de marchés potentiels
    En même temps c'est pas vraiment le même marché…
    Mais effectivement, ça serait pas mal qu'Airbus s'inspire d'Embraer dans la conduite de projet.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah si c'est le marché du transport aérien moyen/tactique. L'A400M couvre un spectre de performances et de capacités beaucoup plus étoffé, mais certains pays peuvent très bien revoir leurs exigences à la hausse ou à la baisse pour sélectionner l'un ou l'autre des appareils.
      Lien   Revenir ici   Citer