Messagepar Pilou » 25 Août 2010, 18:28
Ben oui, de conception brésilienne, un avion qui pourrait équiper l´AdA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Embraer_KC-390

:arrow: http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/117539/chile-to-join-embraer%E2%80%99s-kc_390-airlifter-program.html

Le Chili déclare son intention de rejoindre le programme.

Image
Messagepar Pilou » 11 Septembre 2010, 22:28
http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/117966/portugal-signs-mou-to-join-embraer-kc_390-program.html

Après le Chili et la Colombie, le Portugal s'associe au programme. Cela devient vraiment intéressant.

Image
Messagepar ciders » 12 Septembre 2010, 10:38
Il y avait eu un article dans un récent Air & Cosmos. Apparemment, une entreprise portugaise avait été annoncée comme entrant dans le programme KC-390. Il s'agissait d'une entreprise possédée majoritairement par Embraer.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Pilou » 12 Septembre 2010, 12:38
Ok. Ici, c'est le ministère de la Défense qui s'engage donc cela pousse le processus encore plus loin.
A quand une participation française? :bonnet:

Image
Messagepar ciders » 12 Septembre 2010, 12:49
Tu n'avais pas trois actions Dassault à vendre ? :bonnet:

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Pilou » 12 Septembre 2010, 12:59
Non mais je peux essayer de leur refiler des Eurotunnel, tu penses que cela marchera? :bonnet:

Image
Messagepar ciders » 12 Septembre 2010, 13:18
Vends-les plutôt à la Chine, ils rachètent n'importe quoi en ce moment. :bonnet:

Plus sérieusement, ça commence à faire pas mal de clients export potentiels tout ça. Argentine, Chili, Colombie, France, plus peut-être le Portugal, voire même des pays comme l'Angola ou le Mozambique...

Bon, vous me direz, le Rafale c'était pareil. :p

Messagepar Clansman » 12 Septembre 2010, 13:40
Sauf que le Rafale vole, lui, ce qui n'est pas encore le cas du KC-390. :mrgreen:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar ciders » 13 Septembre 2010, 18:09

Messagepar Pilou » 24 Septembre 2010, 19:07
Alors, on récapitule. Participent au programme:
1) Le Brésil
2) Le Chili
3) La Colombie
4) Le Portugal
5) La République Tchèque
6) Les Emirats Arabes Unis?

Image
Messagepar ciders » 25 Septembre 2010, 12:19
Ce serait un très joli coup. Et un avantage en matière de crédibilité sur le marché.

Accessoirement, Embraer a besoin de fonds en ce moment. Ouvrir le programme aux Emiratis pourrait favoriser les levées de capitaux sur les marchés boursiers. Notamment sur celui de Dubaï.

Messagepar Clansman » 25 Septembre 2010, 17:33
Pilou a écrit:Alors, on récapitule. Participent au programme:
1) Le Brésil
2) Le Chili
3) La Colombie
4) Le Portugal
5) La République Tchèque
6) Les Emirats Arabes Unis?

La France ne participe pas au programme ? Je sais bien que c'est plus ou moins conditionné à l'achat de Rafale, mais bon.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

Messagepar Pilou » 25 Septembre 2010, 18:14
Non, ils ont juste dit qu'ils en achèteraient 12, ce qui est un point qui porte à controverse dans l'Armée de l'Air, car concrètement, y a pas vraiment besoin d'un tel appareil.

Image
Messagepar Clansman » 25 Septembre 2010, 18:20
Ah, OK. Je croyais que Dassault aiderait à la définition du projet.

Messagepar Pilou » 25 Septembre 2010, 21:00

Image

Connexion

Connexion auto.