HESA Saeghe

  • je pense que de toute façon le Saeqeh ne dépassera pas le F-18 côté performance . Le F-5 me semble bien maniable et le F-18 au top de ses performances .

    avez vous remarqués les pieds de dérive ? il y en a 2 types différents , je me demande ce que ça peut être .

    pied de dérive 1 :
    http://www.airliners.net/photo/Iran---Air/Northrop-F-5E-Saeghe/1822321/L/&sid=3c282e2050f548bf1e49a5c47206ddd9


    pied de dérive 2 :
    http://www.airliners.net/photo/Iran---Air/Northrop-F-5E-Saeghe/1765214/L/&sid=3c282e2050f548bf1e49a5c47206ddd9
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis du même avis que toi, TigerJL. Je crois me souvenir que les doubles empennages du F/A-18 amélioraient les performances principalement à hautes incidences, ce qui n'est pas négligeable en dogfight. C'est peut-être aussi dans le but recherché dans les modifications apportées à leurs Tiger. La formes des entrées d'air rectangulaires pourraient également améliorer l'apport d'air des réacteurs.

    Sur ces deux photos, on remarquera que sur la 2ème photo (7-7367) est moins modifié que le premier (7-7366): le nez, les deux canons et les entrées d'air sont celles du F-5E. Par contre, c'est vrai que les emplantures de ses dérives ne sont pas très élégantes… :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • alors ce serait quoi ? des F-5 monodérive "recyclés" en bi-dérive ?






    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La première photo que signale TigerJL est celle du premier prototype 3-7366 / S110-001.
    Sur les forums que j'ai parcouru on pense que c'est le seul appareil assemblé directement comme un Saeqh.Les 4 autres semblent êtres des F5-E modifiés au standard Saeqh.

    Si le choix du double empennage vise à en faire un bon dogfighter c'est tout de même bizarre. On décrit les programmes de modernisation du F5 comme visant à créer des appareils d'attaque au sol plutôt que des appareils de chasse.

    Edit : Posté en même temps que TigerJL… C'est exactement ça :mrgreen:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    alors ce serait quoi ? des F-5 monodérive "recyclés" en bi-dérive ?






    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Je ne suis pas d'accord avec le mot "recyclé": les Tiger peuvent être encore efficaces pour bon nombre de mission.
    Mais à part des F-5E modifiés, tu pencherais pour quelle autre solution? Une tentative de fabrication de F-14? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • justement avec le F-5 à mon avis il peut y avoir d'autres possibilités , on a pas fini d'en voir avec eux … :journal:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer