HAL Tejas (LCA)

  • la bebete en vol
    Tejas (se prononce Tedjas)
    Image IAF
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est magnifique ! Un grand merci Stanak :) (et merci pour la prononciation, moi je le prononçais comme en espagnol)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, c'est toujours sympa à savoir, ce genre de petite chose. Je vais le rajouter dans la fiche.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très belle photo ! je ne le trouve pas très bien proportionné ; je préfère le Gripen dans le genre.

    Que donne-t-il en évolution, vu que tu l'as vu voler ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah c'est marrant que tu fasses la comparaison avec le Gripen parce que j'y avais pensé aussi, mais moi je préfère justement le Tejas ! (Peut-être la cocarde qui ressort bien sur le gris mat)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une demo de 9mn qui tient la route, un peu haut pour nos objectifs, surtout qu'il est petit comme avion
    c'était la première sortie internationale du Tejas, on peux pas trop exiger d'une jeune machine
    déjà content de le découvrir, de plus, en vol :love:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il fait beaucoup de bruit?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le trouve très suédois aussi. Une tuyère et une ligne qui rappellent le Gripen, mais une voilure inspirée du Draken, je trouve!
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est marrant, moi je vois plus un air de famille avec Le Mirage 2000 (non, pas taper!!!)… :blesse:

    J'ai toujours eu l'impression que les ingénieurs indiens ont eut envie de produire un Mirage 2000 miniature avec des ailes médianes. Je trouve que le nez, le cockpit et la dérive sont très proche, mais en plus petit. Quand aux ailes: pas de bol, le delta prévu ne passe pas à cause du fuselage trop court et ils sont obligés de limer le bord d'attaque à l'emplanture… :roll:
    A part ça, je me rends bien compte que je me trompe: il aurait fallu qu'ils aient un modèle de Mirage 2000 sous la main pour s'en inspirer… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    C'est marrant, moi je vois plus un air de famille avec Le Mirage 2000 (non, pas taper!!!)… :blesse:

    J'ai toujours eu l'impression que les ingénieurs indiens ont eut envie de produire un Mirage 2000 miniature

    Maintenant que tu le dis, je trouve bien que tu as raison !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit diaporama de a version navalisée du Tejas, enfin les deux prototypes
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est étrange, je ne vois pas de crosse d'appontage.

    Photos sympas, et ça permet de voir qu'ils ont construit un faux tremplin pour l'occasion. Je ne crois pas qu'on ait l'équivalent en France, par exemple.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite infos en passant… Le Tejas MKI est doté du radar israélien ELTA Systems ELM-2032, mais le Tejas MkII devrait être doté du radar AESA ELM-2052 qui lui permettra d'utiliser des missiles air-air Derby et Python.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je ne savais pas qu'ils basculaient côté israélien à ce niveau. Pour leurs Su-30, ils utilisaient pas mal de matos français, par exemple.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Israéliens font déjà pas mal d'affaires avec l'Inde, notamment au niveau de l'électronique embarquée mais aussi des missiles de défense antiaérienne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer