Kawasaki C-2

  • C-2
    JASDF
    Image
    8e et dernier (provisoire) de la portée
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 8e et dernier (provisoire) de la portée

    Alors, si j'en crois ce que j'ai lu sur le wiki anglais (ouais, je sais, mais bon), ça serait le 1er exemplaire de série.

    Au vu des photos du wiki anglais, j'ai repéré :

    2 prototypes (201 et 202, et 4 avions de série (203, 204, 205 et 206).

    Le 202 a d'ailleurs été modifié en RC-2 cette année. Scramble donne aussi les 207 et 208, ce dernier pas encore livré.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Japon envisage d’armer ses avions de transport Kawazaki C-2 avec des missiles air-sol à longue portée. Soit des AGM-158 JASSM d’une portée de 900 km, soit une version aéroportée du missile anti-navire Type 12 encore en cours de développement chez Mitsubishi Heavy Industries. Un tel concept permettrait d’augmenter significativement la puissance de feu des forces japonaises en saturant les défenses adverses en faisant décoller leurs C-2 chargés de missiles depuis plusieurs endroits.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer