C-130 Hercules, des versions discrètes

  • Si la photo présente les identifiants de son auteur, je pense que niveau droit à l'image, c'est Ok.
    Après, y'a possiblement une question de propriété de l'information.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au vu du vécu sur AMN 1ère mouture, et compte tenu de la charte applicable, nous avons opté pour la mise en lien des photos dont l'auteur du post n'est pas l'auteur.

    Précaution oblige.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais du coup, on a droit à mettre des liens directs vers les images.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Pour les liens directs, je ne suis pas sûr qu'on n'ait pas le droit (légalement, bien sûr). Je n'ai jamais trouvé une position claire sur le sujet :S

    A mon avis, je pense qu'on peux utiliser ce qui prévaut pour les citations d'ouvrages écrits. Tant qu'on ne fait qu'utiliser une ou deux photos, pour illustrer un article, et qu'on cite les sources et crédits, il n'y pas de problème. Surtout qu'il n'y a aucun usage commercial (le site est gratuit).

    Ca commence à être problématique si on utilise systématiquement l'oeuvre de quelqu'un (ses photos), sans lien direct avec une de nos création (une fiche), et sans son accord.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Franchement pour les photos, je pense qu'il est préférable d'en rester à la ligne que nous nous sommes fixés :

    Les photos non libres de droit ne pouvant être utilisées librement sans accord exprès de leur(s) auteur(s), il est plus sur de les mettre en lien.

    Les forumeurs peuvent aisément faire l'effort de cliquer sur le lien.
    :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les forumeurs peuvent aisément faire l'effort de cliquer sur le lien. :)

    Oui, enfin, quand ils n'ont pas de problèmes de connexion comme moi. :mrgreen:

    Bon, blague à part, je suis d'accord avec toi : on tient la même ligne depuis 5 ans, n'en changeons pas. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • retrait des derniers MC-130P
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-130B de la FAC
    11 exemplaires dont 4 en service (info recoupée avec scramble.nl)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 22 septembre 2015 17:36
  • Roumanie air force
    C-130B (3 en service)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 20 janvier 2020 08:05
  • C-130E RJAF
    Image
    il a quitté sa robe grise pour un camo flambant neuf
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 20 janvier 2020 08:05
  • Aussi rutilant que le S-70 :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-130H yemenite en entretien
    Image
    encore plus exotique dans un pays exotique :)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 20 janvier 2020 08:05
  • Il a probablement la chance d'être en entretien celui-ci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CC-130J RCAF
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 20 janvier 2020 08:05
  • Pas exactement une version militaire, mais je viens de croiser (bon d'accord, il était à 3 000 mètres au-dessus de chez moi) un Hercules civil d'Air Algérie (version exacte : L382-51C). Ça fait drôle de voir un truc pareil se traîner à 300 km/h quand on compare au Vampire de Villaroche ou aux avions civils qui décollent d'Orly. Et quel bruit !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer