C-130 Hercules, des versions discrètes

  • C'est pas des hélices de C-130J ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est pas des hélices de C-130J ?
    non, ce sont des NP2000, les mêmes hélices que sur les Grumman E-2 et C-2
    https://utcaerospacesystems.com/first-c-130h-propeller-upgrade-air-national-guard/
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'était-ce pas lui qui était au Bourget cette année ? Je me suis dit que c'était un -J à cause des hélices, justement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non, pas le même

    C-130H, équipé pour la lutte contre les incendies
    USAF
    http://stanakshot.free.fr/photos/USA-air-force/Lockheed-C-130H-Hercules/11687
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 7 octobre 2020 15:28
  • Lockheed Martin a terminé les tests d'acceptation en usine du laser aéroporté à haute énergie (AHEL), en vue d’une série d'essais militaires au sol et en vol du système sur une cellule d'AC-130J "Gunship". Un contrat de 12 millions de dollars, en plus des frais fixes, a été attribué à Lockheed Martin en juillet dernier pour la livraison, l'intégration, les tests et la démonstration du système AHEL.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sera une arme redoutable à coup sûr. Reste à savoir vers quel type de cibles cette arme sera tournée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'avais encore jamais entendu parler d'un projet pour une version "amphibie" du C-130 !
    Par contre, je n'ai pas accès au reste de l'article, mais je pense qu'on en saura plus d'ici peu.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais vu quelque chose sur le sujet, mais ça semblait vraiment peu avancé.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En faisant une recherche rapide sur le net ("MC 130 amphibious capablity"), on se rend compte que ce ne sont, pour le moment, que des études de faisabilité.
    D'après Rich Rodriguez, directeur des technologies émergentes au USSOCOM (commandement des opérations spéciales) :
    “In terms of amphibious MC-130 demonstration, USSOCOM is actually going through some market research, currently, to see if we can identify any potential amphibious capacities to meet some of the SOF Requirements that are existing.  And currently AFSOC is also doing an experimental demonstration where they are planning on putting some float assemblies on a C-130 platform.  They use digital engineering as a major factor of reducing some of that risk and making some of those changes, and they have gone through some hydrotesting and some aero testing on a subscale factor.”

    Il s'agirait d'ajouter des flotteurs à un MC 130, sans grosse modification structurale (photo : https://www.navalnews.com/wp-content/uploads/2021/09/AFSOC-moving-forward-on-MC-130J-Commando-II-Amphibious-Capability_002.png.webp
    )

    Le Commandement des Opérations Spéciales étudie aussi d'autres options, tel le Shin Meiwa US 2 japonais.

    Personnellement, je me pose la question de l'intéret d'une telle modif, qui ne serait opérationnelle quand dans des eaux abritées et calmes, contrairement à un hydravion à coque, qui offre de meilleures caractéristiques en eaux plus agitées.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demandais également ce matin quels étaient les théâtres qui seraient concernés.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une vidéo de Xavier Tytelman sur le premier C 130H30 français modernisé :
    https://www.youtube.com/watch?v=zMGTI_Gn6qM


    Je mets le liens ici, car cet Hercule est destiné aux opérations spéciales, donc une espèce de MC 130 à la sauce "grenouille".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers une seconde vie africaine et sud-américaine pour les ex Lockheed HC-130H de l’US Coast Guard
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut être l'info est-elle dejà passée sur le forum? je n'ai pas vérifié.
    Un site fantastique, qui se décrit comme "the ultimate C 130 site". Il regroupe absolument tout l'historique de tous les Hercules produits, leur utilisation, etc …
    https://www.c-130.net/


    Pour vos insomnies. A consommer sans modération
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les USA pourraient profiter du savoire-faire du Japon pour développer une version hydravion de son MC-130J. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer