AC-130 Gunship

  • J'ai cherché et n'ai malheureusement pas trouvé de topic sur l'AC-130 gunship. Pourriez-vous donnez quelques précisions sur cet appareil ? ( armement, plafond opérationnel, équipage, nombre d'appareils en service, cout d'un appareil éventuellement, si il est utilisé actuellement, si oui, ou ? … )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AC-130 gunship , un char d'assaut volant .
    constructeur:lockheed Aircraft
    Vitesse :480km/h
    Altitude maxi:7600m
    masse au décollage : 70t
    équipage : 13 personnes
    Coût unitaire : 81 milions de dollars
    date d'entré en service: 1995

    Armement:
    -canon GAU-12 de 25mm , 1800cpm
    -canon Bofors L60 de 40mm , 120cpm
    -canon Howitzer M102 de 105mm , 10cpm

    Chaque canon dispose de capteur IR et EO qui permettent un tir précis de jour comme de nuit .L'avion peut tourner autour de son objectif sans jamais cesser de tirer .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ezra !
    Mieu vaut ne pas se trouver en face du canon Howitzer de 105 mm …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gros problème de l'AC-130 est sa lenteur (480 km/h) et il est donc très dangeureux pour lui de sortir le jour.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah vu l'altitude a laquelle il opère, il ne craint pas grand chose même de jour!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • amdi a écrit

    Bah vu l'altitude a laquelle il opère, il ne craint pas grand chose même de jour!

    Erreur, le Spectre n'évolue qu'à moyenne altitude pour pouvoir traiter ses cibles. Et à moyenne altitude, et vu sa vitesse, il fait une cible parfaite pour les armes telles que le ZSU-23-4 ou encore des missiles sol-air tirés à l'épaule…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il est pas surnommé spooky ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    il est pas surnommé spooky ?
    Si, comme le F-4 Phantom II … c'est de l'argot américain pour fantôme :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh ouais ! en plus, il est doit être aussi maniable qu'un fer à repasser ! :lol: :lol: :lol:

    mais bon moi, si je savait que j'ai un AC-130 au-dessus de ma tête… HELP ! :mrgreen:

    Je pense pour ma part que les meilleurs tactiques pour un AC-130 sont :
    1-de nuit.
    2-de jour, mais à haute altitude pour tirer au 105 mm ou au 40 mm.
    3-pourquoi pas de jour, a basse altitude mais en étant sûr qu'il ne reste à l'ennemi qu'un ou deux RPG-7 ou armes anti-aériennes portables.
    4-des passages rapide au-dessus de la zone de combat.

    Et vous qu'en pensez-vous :?: :?: :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    amdi a écrit

    Bah vu l'altitude a laquelle il opère, il ne craint pas grand chose même de jour!

    Erreur, le Spectre n'évolue qu'à moyenne altitude pour pouvoir traiter ses cibles. Et à moyenne altitude, et vu sa vitesse, il fait une cible parfaite pour les armes telles que le ZSU-23-4 ou encore des missiles sol-air tirés à l'épaule…
    pas très courant sur les théâtres d'opération actuels…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et sait-on ou a été utilisé en majorité cet avion ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vietnam, Grenade, Panama, dans le Golfe, en Somalie, en Bosnie, en Irak et en Afghanistan.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et justement, y'a t'il eu des pertes recensées ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je me souviens bien, 8 ont été perdu en opération, dont un avec l'explosion de son Bofor :o

    Il en reste 8 aujourd'hui.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Et justement, y'a t'il eu des pertes recensées ?

    Un durant Desert Storm.

    J'ais pour ma part trouvé 6 AC-130 perdu Vietnam
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par vigi le 3 septembre 2008 22:00