E-3 Sentry AWACS

  • Nighthawk00 a écrit

    Sans aucun doute le E-3. Il est bien plus grand donc pouvant emporter du materiel plus gros et plus puissant. En plus il embarque bien plus de personnel (et vol plus longtemps) ce qui est très intéressant pour dirriger les avions aux combats.
    Il y aussi les Mainstay russes qui sont pas mal non plus. Dans un rôlr similaire aux centry.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le E-3 équipe la France , je l'ai vu a la télé au défilés du 14 juillet mais , si quelqu'un le sait, de combien en sont équipé la France ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on fait confiance à ce site qui est, en général, bien informé :D , 4.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    edit: le E8 J-Stars est l'équivalent du AWACs pour les armées de terre. Seuls les EU en ont (8 seulement il me semble).
    En France le Cougar Horizon ne serait-il pas son équivalent?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum, dire qu'un Cougar Horizon est l'équivalent d'un Sentry, ce serait un peu trop, je pense…

    Dans ce cas, pourquoi la France utilise aussi des AWACS ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Hum, dire qu'un Cougar Horizon est l'équivalent d'un Sentry, ce serait un peu trop, je pense…

    Dans ce cas, pourquoi la France utilise aussi des AWACS ?
    Je peux me tromper, mais il me semblait que les Horizon servaient surtout comme radar air-sol, un peu comme les E-8C Joint-STARS (contrairement aux Kamov Ka-31)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Papyboyington a écrit

    …En France le Cougar Horizon ne serait-il pas son équivalent?

    D'après un AIR&Cosmos du début de l'année, les 4 Cougar Horizon ont été placé sous cocon au début de l'année 2008 car la remise à niveau du système apparaissait trop onéreuse .
    Leurs remplaçants, si on peut dire :lol: , sont 4 Gazelle "Viviane" du 1er RHC.
    Du matériel tout neuf , donc …:mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Hum, dire qu'un Cougar Horizon est l'équivalent d'un Sentry, ce serait un peu trop, je pense…

    Dans ce cas, pourquoi la France utilise aussi des AWACS ?
    En faite je demandais plutôt si le Cougar Horizon avait la même utilité que l'E8 J-Stars? et non pas d'un Sentry (les radars de ces deux appareils non surement pas les mêmes performances).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 2 étaient complémentaires. Le E-8 voyait loin et relativement précisément, le Horizon voyait plus près, mais plus en détail encore. Il pouvait également se positionner pour couvrir les zones d'ombres du E-8.
    Je ne savait pas qu'ils étaient sous cocon. Faut dire que les candidats au pilotage de ces trucs ne se bousculaient pas. Ça à pas du aider non plus.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Papyboyington a écrit

    …En France le Cougar Horizon ne serait-il pas son équivalent?

    D'après un AIR&Cosmos du début de l'année, les 4 Cougar Horizon ont été placé sous cocon au début de l'année 2008 car la remise à niveau du système apparaissait trop onéreuse .
    Leurs remplaçants, si on peut dire :lol: , sont 4 Gazelle "Viviane" du 1er RHC.
    Du matériel tout neuf , donc …:mrgreen:
    Quoi ? Déjà sous cocon ? alors qu'ils ont à peine 5 ou 6 ans ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont intervenus au Kosovo (1999) et Wiki nous dit qu'ils ont 10 ans. Ça reste effectivement peu.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oula ça date :mrgreen:

    Je me demandais si le E-3 était équiper de système de défense comme les leurres ou système de contre mesure pour faire face a une éventuelle menace si il s'avérerait sans protection?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les E-3 Français vont avoir droit à un petit lifting pour la modique somme de 324 millions de $.

    Tout les détails ici
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J´en ai parlé dans le topic sur l´Armée de l´Air. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    J´en ai parlé dans le topic sur l´Armée de l´Air. :mrgreen:

    C'est bien ce que je me disais, il était pas à sa place. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer