OV-10 Bronco

  • OV-10A
    ex NASA
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques photos chopées dur le net
    bronco 01
    Special jump use
    With heavy weapons
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'en ai vu un à Mérignac de près, personne ne savait son nom autour de moi au meeting ;)
    (je ne visualise que la première photo)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OV-10C
    ex RTAF
    Image
    revolera ptete un jour
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours sympa à voir !

    pourquoi dis-tu qu'il revolera peut-être ? Y aurait-il des plans dans ce sens ?

    Au passage, on voit pas mal de marques sous le cockpit, est-ce que ce sont des missions de guerre ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il appartient au Tango Squadron, une assoc qui fait revoler certains appareils aux couleurs de la RTAF
    les marquages sont bien des missions de guerre
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OV-10D
    ex USMC
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il me fait penser au camo utilisé sur les OV-10 qui ont récemment été utilisés (il y a moins de 5 ans) pour des évaluations.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    il me fait penser au camo utilisé sur les OV-10 qui ont récemment été utilisés (il y a moins de 5 ans) pour des évaluations.
    Pareil pour moi: c'est vraiment pas un camouflage dont j'ai l'habitude sur les Bronco. :hum:
    Enfin… pas quand ils étaient encore en service.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le même pendant Desert storm
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    le même pendant Desert storm
    Merci Stanak, j'ai plus l'habitude comme ça, en moins "tape-à-l’œil"… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LES POMPIERS DE CALIFORNIE ONT RACHETÉ QUATRE OV-10 BRONCO À LA NASA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils servent notamment d'avions guide pour les appareils plus lourds, et moins maneuvrants. Vues leurs caractéristiques, rapides, agiles, très bonne visibilité, et bi moteurs, ils sont très à l'aise dans ce job très spécial et très dangereux. Ce sont eux, par exemple, qui précèdent les tankers plus lourds, et leurs indiquent les bonnes trajectoires de largage.
    J'ai aussi vu des Cessna Citation II utilisés dans ce role, pour guider des DC 10 ou des 747 water bombers.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'étais tombé sur un comparatif entre les différents bombardiers d'eau. Le résultat n'était pas très probant pour les plus lourds, apparemment.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils servent notamment d'avions guide pour les appareils plus lourds, et moins maneuvrants.
    Et ils désignent toujours les lieux de largage avec des roquettes au posphore ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer