Lockheed U-2

  • Purée :shock:
    Ils ont vraiment fait des essais sur PA avec n'importe quel avion… J'ai hâte de voir la vidéo avec un SR-71 :bourre:

    Faut quand même oser, la cellule ne devait pas franchement être faite pour…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont même esseyer le F35 sur un porte avion : et ça a pas marché ! :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Purée :shock:
    Ils ont vraiment fait des essais sur PA avec n'importe quel avion… J'ai hâte de voir la vidéo avec un SR-71 :bourre:

    Faut quand même oser, la cellule ne devait pas franchement être faite pour…

    il s'agit juste de décoller, pas d'apponter, donc que la cellule soit plus fragile qu'une véritable avion marin n'est pas tellement important. En plus, vu la vitesse de décollage d'un U 2, il n'y a pas besoin de catapulte, simplement le vent relatif et en moins de 100m c'est plié !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Ils ont même esseyer le F35 sur un porte avion : et ça a pas marché ! :mrgreen:
    Ah les fous! :fou:


    :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    d9pouces a écrit

    Purée :shock:
    Ils ont vraiment fait des essais sur PA avec n'importe quel avion… J'ai hâte de voir la vidéo avec un SR-71 :bourre:

    Faut quand même oser, la cellule ne devait pas franchement être faite pour…

    il s'agit juste de décoller, pas d'apponter, donc que la cellule soit plus fragile qu'une véritable avion marin n'est pas tellement important. En plus, vu la vitesse de décollage d'un U 2, il n'y a pas besoin de catapulte, simplement le vent relatif et en moins de 100m c'est plié !
    Ah ben si, si, ils appontent aussi… faut juste regarder la vidéo :p
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • faut vraiment pas se louper à l'atterrissage (en douceur car le moindre coup de vent et les ailes sur le pont couic… :shock:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le manuel de vol de l’U-2 de Lockheed déclassifié

    Avec le lien en fin d'article pour télécharger le manuel en PdF
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça me fait penser à un bouquin que j'ai vu dans ma librairie préférée, le guide du propriétaire de la jeep lunaire. Très utile pour qui en possède !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le manuel de vol de l’U-2 de Lockheed déclassifié

    Avec le lien en fin d'article pour télécharger le manuel en PdF

    C'est sympa de leur part mais faut avouer qu'ils n'ont pas pris trop de risques. :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a une réputation comme étant difficile à piloter, notamment pour l'atterrissage.
    On voit ici qu'effectivement, cet avion ne demande qu'à partir dans le décor à la moindre occasion:

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eamnTyfkUBY
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On t'y verrait toi avec deux voitures de police aux fesses ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Il a une réputation comme étant difficile à piloter, notamment pour l'atterrissage.
    On voit ici qu'effectivement, cet avion ne demande qu'à partir dans le décor à la moindre occasion:

    Je me troumpe ou pas, mais il a fait son vol initial avant le temps prévu - la vitesse de décollage était moins que la calculée…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même en vol de croisière il était délicat à piloter : il y avait très peu de marge entre la vitesse maxi et la vitesse de décrochage (qui est assez élevée à haute altitude).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact D9, sa marge de manœuvre est d'environ 15km/h (8-9 nœuds) au-delà de l'altitude de 70000 pieds (+21km).

    En dessous de cette vitesse, avec l'air raréfié, il n'y a plus assez de portance et l'avion décroche.
    Au dessus de cette vitesse, la cellule notamment les ailes ont des contraintes qui peuvent les endommager voire les arracher.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Cinétic a écrit

    Le manuel de vol de l’U-2 de Lockheed déclassifié

    Avec le lien en fin d'article pour télécharger le manuel en PdF

    C'est sympa de leur part mais faut avouer qu'ils n'ont pas pris trop de risques. :mrgreen:

    Tu m'étonnes :D

    Cinétic a écrit

    Il a une réputation comme étant difficile à piloter, notamment pour l'atterrissage.
    On voit ici qu'effectivement, cet avion ne demande qu'à partir dans le décor à la moindre occasion:

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eamnTyfkUBY

    C'est assez illustratif comme vidéo :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer