Nouveaux Hawkeye pour l'US Navy

  • source: http://www.janes.com/aerospace/military/news/idr/idr060630_1_n.shtml


    If the AHE's exterior offers few clues as to the type's performance, the beneath-the-skin changes lie at the heart of its capabilities. Here, virtually the entirety of the mission system has been changed, with innovations including the introduction of a new surveillance radar and rotodome antenna group, mission data processing chain, identification friend-or-foe interrogator, combat information centre, 'tactical' cockpit and communications suite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucune photo de l'appareil de dispo??? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Newest Navy Aircraft Unveiled by Northrop Grumman

    "The aircraft unveiled today is the first of two test aircraft to be built under the nearly $2 billion system demonstration and development contract awarded in 2001 to Northrop Grumman. According to Mahr, the Navy plans to procure a total of 75 Advanced Hawkeye aircraft.[…] While the external appearance is similar to the E-2C, the systems and capabilities which the E-2D Advanced Hawkeye contains are completely redesigned. At the heart of the aircraft is the new radar, the APY-9, designed and built by Lockheed Martin Corporation. It can "see" smaller targets and more of them at greater ranges than the E-2C. The new rotodome, developed by L-3 Communications Randtron Antenna Systems, contains the critically important, continuous, 360-degree scanning capability, while adding an electronically scanned array. This system allows operators to focus the radar on selected areas of interest.
    Hawkeye operators will have new radar system workstations, integrated satellite communications capabilities and other tools to better manage the battle space and provide warfighters with expanded situational awareness and information to complete their missions.
    An additional new feature of the E-2D is the state-of-the-art glass cockpit that replaces prior-generation Hawkeye displays and avionics systems. One of the advantages is that pilots can also serve as weapon system operators.
    "

    Petite image.
    Je ne sais pas vous, mais moi je le trouve magnifique ! Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Je ne sais pas vous, mais moi je le trouve magnifique !
    Effectivement.
    Il dispose d'elegante poignée sur les cotés à l'instar des poubelles…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    pilou a écrit

    Je ne sais pas vous, mais moi je le trouve magnifique !
    Effectivement.
    Il dispose d'elegante poignée sur les cotés à l'instar des poubelles

    J'appelle ça de la jalousie, Pit… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai hésité à tout souligner mais je me suis dit que cela perdrait de son charme. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien voici une bonne nouvelle pour l'U.S Navy :D

    Et nous, on en achète quand des E2-D :?: :!:

    Nos trois E2-C sont déjà largement dépassés :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Et bien voici une bonne nouvelle pour l'U.S Navy :D

    Et nous, on en achète quand des E2-D :?: :!:

    Nos trois E2-C sont déjà largement dépassés :)

    :arrow: En gros, la France veut acquérir un quatrième E-2C, qu'elle passerait au standard Hawkeye 2000.

    Tu as ICI des infos sur la modernisation des Hawkeye, notamment le passage du E-2C Hawkeye Group II au Hawkeye 2000. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Nico2 a écrit

    Nos trois E2-C sont déjà largement dépassés :)
    Oui, enfin quand même … C'est toujours mieux que rien.

    On a pas les mêmes moyens non plus … :?

    Et étant donné le prix de ces petites merveilles… :roll:

    Merci Pilou pour les liens, n'étant pas venu depuis un petit moment, j'avais loupé ça :mrgreen:

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les E2_C francais ne sont pas depasses ( en tout cas pour le moment) car les USA n auront le E2-D qu en 2011 si tout se passe bien …

    Concernant le nouveau radar… pour le moment le choix n est pas encore finalise

    Enfin les system de communication par voie satellitaire et autre reseau de donnees existe deja sur les precedentes version. Ce ne devrait pas etre une grande nouveaute meme si ils seront certainement mieux integrer dans l avion

    Le H E n embarque que trois operateur derriere plus deux pilotes, le tout pour un total d a peu pres un disaine de moyens de communication. Les precedentes versions du E2C ne permettant que peu d interaction avec les missions pour les pilotes, l E2D devrait effectivement donner plus de possibilite aux pilotes pour aider les operateurs.

    Enfin du cote pilote, on attend de voire la modernisation du cockpit qui permettrait de rendre plus ergonomique le poste de pilote ce qui ne sera pas un luxe … Le precedent dattant des annees 60 ou presque… malgres quelques modernisations successive


    http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/hawkeye/photo07.jpg


    :P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Northrop's Second E-2D Advanced Hawkey Completes Successful First Flight

    EDIT
    Petite vidéo.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est curieux, c'est que les deux hélices tournent dans le même sens. J'aurais pensé qu'elles tournassent en sens inverse (toutes les deux vers l'intérieur ou vers l'extérieur) pour diminuer les effets de couple… me trompe-je ?

    :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Northrop Awarded $50M for Three E-2D Advanced Hawkeye LRIP-1 Aircraft
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Ce qui est curieux, c'est que les deux hélices tournent dans le même sens. J'aurais pensé qu'elles tournassent en sens inverse (toutes les deux vers l'intérieur ou vers l'extérieur) pour diminuer les effets de couple… me trompe-je ?

    :pn2:
    z'avait qu'à mettre des Kuznetsov NK-12 ou des hélices contra-rotatives comme sur mon Spit (celui là à côté de moi) :mrgreen:
    parce que, loi des séries oblige, à moins de mettre un moteur ds l'autre sens, cela entrainerait des coûts supplémentaires et tout ça pour le "confort de pilotes" !!!! :mrgreen: Des militaires ,en plus , même pas syndiqués !! :lol: (Zonka faire grève)
    Plus sérieusement et pour ce que je connais dans le domaine maritime on parle en effet de montage supra-divergent ou supra-convergent mais l'intérêt est tout autre car l'eau est un fluide très différent de l'air :mrgreen:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dis ça, parce que sur l'A400M c'est le choix qui a été fait de faire converger/diverger les moteurs de chaque côté.
      Lien   Revenir ici   Citer